vendredi 3 janvier 2014

Céline Mancellon - Alice Royale 2 - Le chat du Cheshire



Résumé

A la fin du premier tome, nous avions laissé Alice dans une situation délicate. Il est temps de découvrir de quelle manière notre enquêtrice aux yeux vairon arrivera à se sortir de là..







Mon avis


Alice est une jeune femme pas vraiment comme les autres, pas tout à fait humaine. Elle a été clonée afin de faire partie de l'élite de la population, elle est une clonée psychique, elle a de mystérieux dons, entre autre de percevoir le mensonge.

Mais dans le monde d'Alice, à part les humains et les autres clonés avec qui elle travaille, elle va devoir collaborer avec un vampire, un démon et d'autres créatures surnaturelles.

Bien sur, tout ce petit monde lui tourne autour, entre Julius le beau vampire (j'adore son humour) et le démon Beleth (qui a lui aussi un charme incroyable), Alice ne sait plus où donner de la tête car on ne l'a pas programmée, ou du moins, on ne lui a pas enseigné ce qu'était le sexe ni le désir.

Ce que vont se charger les trois compères (ah! oui il y a aussi son coéquipier qui en pince pour elle , un humain) de faire pour qu'elle tombe dans leurs bras. Et croyez moi ça ne va pas être facile.

Céline a créé avec cette série un monde assez particulier que j'aime beaucoup. Alice est une jeune femme très attachante et j'aime beaucoup son langage très stylé sans un seul gros mots et toujours très polie contrairement à Julius et Beleth qui s'envoient des piques à longueurs de temps.

Franchement, j'aime beaucoup la plume de Céline Mancellon, jusqu'à présent j'ai beaucoup aimé la majeure partie de ses livres et j'attend avec impatience le tome 3.





3 commentaires:

  1. hummmm cet avis me donne très envie. Faut vraiment que je lise cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croyais que tu l'avais déjà lu !!

      Supprimer
  2. J'avais adoré le premier tome! Allez hop hop, je vais bientôt le lire!

    RépondreSupprimer