mardi 14 janvier 2014

Crocs ! : Confessions de la copine d'un vampire - Katie Maxwell



Résumé



J'ai hésité quelques secondes plutôt que de prendre le large, l'ai regardé se rouler au sol en se massant l'aine, visiblement atteint d'une douleur mais se gardant bien de prononcer une seule parole.
Il était tout ce qu'il y a de plus silencieux. Le seul autre type à qui j'avais assené un coup de genou dans le bas-ventre (le premier et le seul avec qui j'ai eu un rendez-vous amoureux) m'avait lancé des obscénités après avoir reçu le coup, mais pas Bénédict. La culpabilité s'empara de moi alors que je l'observais, la culpabilité et une envie irrépressible de pouffer de rire. Pas de Bénédict, mais de moi, de mon existence.
J'ai toujours souhaité me fondre dans mon milieu, être semblable aux autres, ne pas être celle qui se démarque, qui est différente des autres enfants, et que se passe-t-il? Je fais la connaissance d'un vampire qui m'avoue que je suis la seule qui puisse racheter son âme. Je parie que c'est le genre de chose qui arrive à toutes les filles qui parcourent l'Europe.




Mon avis



Un livre très agréable à lire même si ce n'est pas un grand coup de coeur, c'est un roman destiné aux jeunes ados principalement, mais dont l'histoire est très sympathique.

L'action évolue essentiellement dans le milieu du cirque, des magiciens et des diseuses de bonne aventure. Bien sur, on a droit à notre petite dose de surnaturel, car l'héroïne Fran a un pouvoir qu'elle cache à la plupart de ses proches de peur qu'on la prenne pour un monstre, en effet elle peut ressentir les émotions des personnes qu'elle touche, aussi porte-t'elle continuellement des gants.

On a aussi droit à un vampire ou "ombre" dans ce récit, mais un gentil vampire qui va devoir faire comprendre à fran qu'elle est son âme soeur et sa seule possibilité de rédemption.
Mais fran est une rebelle, qui même si elle trouve Benedict à son goût, ne va pas se laisser séduire si facilement surtout que c'est le frère de sa meilleure amie Imogène (une immortelle).

Tout ce petit monde va devoir mener une enquête pour trouver qui vole l'argent du cirque.

Un livre à lire sans prise de tête, pour adolescent ou adulte et qui m'a beaucoup plu, un bon petit moment de lecture.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire