mardi 14 janvier 2014

Vanessa Terral - Cinq pas sous terre


Résumé




Jabirah se réveille dans une cave, malade et incapable de faire un geste. Une femme ne tarde pas à la rejoindre. Elle dit s’appeler Muriel et être une engeôleuse d’esprits, une sorte de médium dont le but est de protéger l’harmonie entre les ombres et les humains. Cette illuminée propose à sa prisonnière un marché qui ressemble plutôt à un chantage : la servir, en échange de quoi elle lui rendra son suaire. Paraît-il que Jabirah est une mâchonneuse de linceul, un vampire nouveau-né dont le corps va pourrir si elle n’ingère pas régulièrement des bouts de son drap mortuaire, et cela jusqu’au dernier fil. Quant à ce que Muriel demande en retour… Bah, il s’agit de trois fois rien !

Simplement tuer un engeôleur fou qui veut réveiller le passé de la Ville rose


Mon avis


Bon ! alors cet avis ne concerne que moi bien sur et il se peut que certaines personnes ne voit pas cette mini série de la même façon.

Pour moi, c'est un véritable flop. Franchement, si l'auteure a voulu sortir des sentiers battus de la bit-lit, elle aurait du s'y prendre autrement.

A part du fait que je n'ai rien compris à la majeure partie de l'histoire qui s'en va dans tous les sens, les personnages sont sans consistance et on arrive même pas à comprendre leurs sentiments, ni le pourquoi du comment de leurs actions.

J'ai failli lâcher au beau milieu  du livre mais j'avais toujours espoir qu'on allait quand même me donner des explications...en vain.

Une jeune femme se retrouve dans une cave enfermée par une "enjeôleuse" (me demandez pas ce que c'est, je ne sais pas moi même), et elle se retrouve transformée en vampire suite à un accident de voiture où son frère et ses cousins ont trouvé la mort.

Première bizarrerie, on ne saura jamais ni comment ni pourquoi.

La suite ne vaut guère mieux en bizarrerie, cette enjeôleuse a le pouvoir de voir les "esprits" (quels esprits, je me le demande) et leur forme est plutôt étrange , comme celui qui a la forme d'un poireau ou d'un chamallow sur pattes (là, franchement c'est d'un ridicule).

Je ne vais pas vous dire tout ce qui m'a déplut dans cette série, il y a beaucoup trop de choses, et surtout je n'ai eu droit qu'à des explications vraiment vaseuses et à une fin qui n'en est pas une.

Je ne le conseillerais à personne personnellement, mais si vous voulez tenter l'expérience je serais ravie de connaître votre avis.

Une très grande déception pour ma part.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire