mardi 7 janvier 2014

Richelle Mead - Vampire Academy - Tome 1 - Soeurs de sang



Résumé


Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.
Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrapées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.
Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?



Mon avis



Je sais que je vais en décevoir plus d'une, mais j'avoue que j'ai eu du mal avec ce premier tome.

Vu, l'engouement et les commentaires positifs que j'avais pu lire sur cette série , je m'attendais à beaucoup mieux.

Finalement, ce n'est pas que ce soit un mauvais roman, mais plutôt qu'il n'est pas bien différent de toutes les autres séries bit-lit que j'ai pu lire.

 Pratiquement la totalité de l'action (si l'ont peut appeler ça de l'action) se passe à l'intérieur de cette academy, ce livre m'a beaucoup fait penser à "La maison de la nuit de P.C Cast". Bon ! après je me suis dit que c'était peut-être un tome de mise en place et que les actions allaient démarrer au tome suivant (je verrais , car je ne veux pas juger un livre sur un premier tome).

Je dois dire que le personnage qui m'intrigue le plus est Christian. Je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Lissa que je n'ai pas trouvé si attachant que ça, malgré ses dons.

Rose est en revanche beaucoup plus intéressante , et c'est son attirance pour Dimitri son mentor qui va m'inciter à poursuivre la série , surtout qu'elle ne comprend pas un nombre impressionnant de tomes , vu qu'elle est déjà finie.

J'ai  apprécié quelques passages et l'action a commencé quand même vers la fin de l'histoire , donc je réserve mon avis définitif après la lecture du second tome.




Livre lu dans le cadre du challenge de Nessa sur Livraddict : Un mois, une consigne








3 commentaires:

  1. oui lis le tome 2, ne t'arrête pas au premier, je te promet que c'est une super série

    RépondreSupprimer
  2. l'histoire est plutôt tranquillle. c'est l'accumulation de petit détail qui en fait une saga a part et pour moi un coup de coeur. tout comme toi c'est dimitri et rose qui m'ont le plus plu sur tout le long. puis dans les autres tomes, adrian m'a completement fait craqué. j'espere que tu continuras :)

    RépondreSupprimer
  3. Uhuhuhu ma titine, un vampire ....

    RépondreSupprimer