mardi 11 février 2014

La musique de l'âme - Christophe Collins


Résumé


La question qui revient toujours, pour un auteur, c’est le classique « où allez-vous chercher vos idées » ? Je réponds souvent que les idées sont là, elles flottent, elles attendent que quelqu’un les attrape et les mette en mots, en images, en musique… Cette nouvelle est le résultat de centaines d’heures passées à écouter du rock et à m’interroger, avec intérêt, sur la création de ces monuments musicaux que sont Dark Side of The Moon, Sergent Pepper ou encore The Doors. Ajoutez à cela une pincée de fascination pour l’histoire de Robert Johnson et de sa rencontre avec le Diable… Ah oui, j’oubliais aussi la certitude, pour moi, que le Diable est une femme. Sans aucun doute possible.


Mon avis



Tout d'abord , je tiens à préciser que j'ai été déçue par le nombre de pages de cette nouvelle; l'ayant lu en ebook , elle devait faire 30 pages mais n'en fait que 8 , le reste étant le premier chapitre d'un livre du même auteur.

Je dois avouer que c'est très court pour se faire une opinion et donner son avis. Dans ce récit , tout va beaucoup trop vite , même si l'histoire est intéressante , elle aurait mérité beaucoup plus de précision .

Un jeune chanteur de rock et de blues complètement junkie , voudrait arriver à chanter avec son âme et sa rencontre (très fugace) avec une femme va peut-être lui permettre d'y arriver.

Bon ben, je peux pas vous en dire plus vu que j'en ai déjà dit pas mal. Quand au diable , je ne suis même pas sur que ce soit lui ou elle , en tout cas , l'auteur aurait pu faire un effort pour nous en parler un peu plus que quelques lignes .

 Je sors de cette lecture très frustrée car trop courte et beaucoup de questions sans réponse.








2 commentaires: