jeudi 20 février 2014

Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres - Sandy Williams


Résumé


l’histoire de MacKenzie, cette jeune femme tout sauf banale. Car elle a cet étrange pouvoir qui permet aux humains de voir les faes. Mais même parmi les humains doués de double-vue, elle est spéciale : elle est ce qu’on appelle une Diseuse d’ombres.

Les faes vivent dans le Royaume, un monde bien distinct du nôtre. Mais ils ont la capacité de se téléporter, à volonté, sur de courtes comme de grandes distances. Cela leur permet notamment de venir sur Terre. Lorsqu’un fae se téléporte, personne ne sait où il va. Personne sauf les Diseurs d’ombres. Dans les traces résiduelles, les ombres, qu’un fae laisse derrière lui, ces humains spéciaux voient une destination. Et parmi les rares Diseurs d’ombres que compte l’espèce humaine, MacKenzie est la meilleure.
Alors qu’une terrible guerre divise la nation fae, de sanguinaires rebelles massacrent, pillent et brûlent village après village dans le but de prendre le trône par la force. Le roi n’a pas l’intention de se laisser faire, et dans ce terrible combat, MacKenzie est un atout stratégique de taille. Elle peut débusquer les rebelles où qu’ils se cachent et permettre au maître d’armes du roi de les arrêter sans plus verser de sang. Mais lorsqu’elle est enlevée par Aren, le plus dangereux des rebelles, la vie de MacKenzie bascule. L’issue de la guerre dépend d’elle seule.



Mon avis


Je suis assez mitigée sur ce livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire de MacKenzie et ses aventures , mais personnellement , j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de scènes de batailles , il ne se passait pas un chapitre sans violence ou scènes de guerre que ce soit entre fae ou entre humains et fae .

J'avoue que ça m'a un peu saoulé , bien qu'avec une guerre entre le royaume des Sidhes et les rebelles à la cour ont pouvait s'attendre à ce genre de lecture . Mais bon , à part ce détail qui m'a un peu gêné , j'avoue que la romance entre MacKenzie et ses deux Roméo m'a tenue en haleine jusqu'au bout .

MacKenzie est une humaine assez spéciale , elle est diseuse d'ombre , c'est à dire que, quand un fae passe par une fissure (un phénomène qui leur permet de se téléporter grâce à leur magie) , elle arrive à voir sa destination en lisant les traces résiduelles laissées par leur ombre.

Elle travaille pour le royaume des Fae depuis dix ans et les aide à capturer ou tuer les rebelles.
Kyol le maître d'arme du roi la protège depuis tout ce temps , mais malgré l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre , Kyol ne veux pas franchir le pas car c'est interdit par le royaume de s'unir à une humaine , ce que bien sur n'accepte plus MacKenzie (et je la comprend).

Je me demande toujours comment elle a pu rester amoureuse de lui pendant cette longue période en sachant qu'il ne trahirait jamais son roi et que leur amour serait toujours platonique (mais bon , elle n'avait que 16 ans quand il l'a séduite).

Quand Aren , le rebelle , la kidnappe pour qu'elle lise les ombres pour lui , elle va tout faire pour lui échapper , bien qu'elle ne soit pas insensible à son charme . Mais lui est le rebelle (le méchant dans sa tête) , donc elle va tout faire pour rejoindre celui qu'elle aime .

MacKenzie va s'apercevoir que les atrocités sont aussi bien le fait de la cour que des rebelles donc elle va devoir choisir quel parti prendre et ça ne va pas être facile pour elle .

Une très belle histoire de fantasy même si comme je vous l'ai dit les scènes de batailles trop fréquentes ont un peu gâché mon plaisir mais je lirais le tome 2 sans hésitation .



3 commentaires:

  1. Merci pour ton avis ma titie, pour ma part ce livre ne m'attire pas lus que ça

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de voir ton avis car je comptais le lire un de ces quatre et j'attendais (ouhh la vilaine) que l'une de mes copinettes le lise hihhi! Merci merci :)

    RépondreSupprimer