dimanche 16 mars 2014

Demon inside, Tome 2 : Tente-moi - Parker Blue





Résumé




Lors de ma dernière mission, j'ai laissé Lola, mon succube, prendre le dessus pour la première fois. Enfin, ça, c'était avant d'être suspendue par le chef de la Section des Crimes Obscurs ! Bref, pas facile de retrouver un équilibre alors que Dan, mon (ex- ?)coéquipier, me fuit, que je suis toujours en froid avec ma famille et que je n'ai plus de boulot. Heureusement, Micah est là pour me soutenir. C'est le seul avec qui je peux me laisser aller, puisque nous sommes semblables : nous partageons notre vie avec un démon. Du moins en théorie... Car d'après lui, je serais peut-être issue non pas d'une, mais de deux espèces démoniaques. Sinon, d'où sortiraient l'agilité et les pouvoirs de guérison que je suis apparemment la seule à posséder ? "


Mon avis


Dans ce deuxième tome , Val, une femme à moitié succube qui avait beaucoup de mal à contenir son démon (Lola, c'est le nom qu'elle lui donne) va apprendre grâce à Shade , un démon de l'ombre à satisfaire ses pulsions.

Je me doutais un peu que sa relation avec Dan, son coéquipier, n'allait pas vraiment tenir, du moins pour l'instant... Bien qu'on se doute qu'il éprouve encore des sentiments pour Val, il n'accepte pas sa moitié succube. Bon, remarque ce n'est pas pour me déplaire , je lui préfère cent fois mieux Shade, bien que leur relation soit quand même un peu compliquée. Elle est toujours un peu éprise de Dan mais Shade ne la laisse pas du tout indifférente . . . A voir .

Dans ce tome on ne manque pas d'action ni de suspens, Val va devoir enquêter pour savoir qui empoisonne le sang destiné aux vampires, et qui a volé ses livres démoniaques . Heureusement que Croc , son fidèle toutou démon va l'aider sur ce coup-là , la verve de Croc et ses réparties sont toujours aussi cinglantes surtout depuis qu'il a trouvé une "fiancée" , (à mourir de rire) .

On en apprend beaucoup plus sur les démons et comment ils sont arrivés dans ce monde. Finalement, dans cette série, les démons ne sont pas tous les monstres qu'on imagine , par contre, les vampires sont beaucoup plus dangereux (enfin , pas tous).

Comme avec le premier tome , j'ai adoré cette histoire où il n'y a aucun temps mort, pas de descriptions interminables, une belle plume et où l'on s'attache vraiment à l'héroïne.
Une série que je recommande . . . 













3 commentaires:

  1. ahhhhhhhhhh faut vraiment que je la commence cette série, tes avis me donne vraiment trop envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu devrais essayer , mais comme je me suis aperçue souvent, on a pas tous les mêmes goûts . . . Heureusement d'ailleurs lol !

      Supprimer
  2. bon ben une série a faire remonter dans ma pal lol

    RépondreSupprimer