mercredi 23 avril 2014

Le précepteur - L'intégrale - Condie Raïs




Résumé

Lorsque Marc Hellsing est engagé pour donner des cours particuliers de français à un gamin, il ne s'attend certainement pas à débarquer dans cette famille de fous furieux.
Un serviteur inquiétant, un adolescent apprenti-psychopathe, une gamine qui mériterait un bon exorcisme, un père scientifique fou à lier et surtout, surtout, la mère de famille, une vampire-nymphomane qui règne sur tout ce petit monde...
La série "Le précepteur" mélange allègrement humour noir et parodie fantastique tout au long des cinq épisodes qui la composent.



Mon avis

Cette lecture m'a beaucoup surprise, c'est un mélange détonnant de parodies de plusieurs livres ou films connus; L'exorciste, La famille Adams etc... Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette lecture ou humour noir, scènes gores (mais pas rebutantes) et incompréhension sont au menu.

La famille Lugosi est une famille très hétéroclite, avec une mère vampire et un savant complètement déjanté pour père, les enfants ne sont pas en reste.

Une fille qui marche au plafond et qui a tout de la gamine de l'exorciste et un fils qui ne prend son plaisir qu'avec des films ou des livres d'horreur sans compter qu'il adore torturer les animaux, on ne s'ennuie pas une seconde.

Quand à marc, engagé comme précepteur auprès du gamin, il n'est pas au bout de ses peines. Entre les assauts sexuels et sauvages de sa patronne et toutes les bizarreries qui arrivent dans cette maison, je me suis demandée tout au long du livre pourquoi il acceptait tout ça sans broncher.

Il faut prendre cette histoire au second degré et ne pas chercher une explication logique à toutes les étrangetés qu'on y rencontre car n'oubliez pas que c'est une parodie. 

J'ajoute que l'auteur a un très belle plume et que la narration est plaisante à lire.

J'ai passé un bon moment, et en plus ce n'est pas très long, même si certaines scènes peuvent paraître complètement loufoques et déjantées. 

2 commentaires:

  1. des référence à l'exorciste brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est pas du tout pour moi aloes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben , daisy ça fait pas peur du tout, c'est plutôt mode comique lol

      Supprimer