samedi 19 avril 2014

Les Maudits, Tome 2 : Illusion - Edith Kabuya





Résumé


La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée.

A une existence qui n'est pas mienne. A un avenir sans issue.

Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j'étais.

Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui, est un châtiment. Une illusion.


Mon avis

Je crois que je vais en décevoir plus d'un , mais j'ai moins aimé ce tome que le précédent. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à l'histoire , je m'y suis un peu ennuyée pendant plus de la moitié du bouquin.

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs et de répétitions sur les sentiments qu'éprouve Robin ; je sais qu'elle a été traumatisée par ce qui est arrivé à son amie au tome précédent , mais je ne comprend toujours pas pourquoi elle hésite à en parler à Vince et pourquoi elle s'acharne à lui cacher ce qui lui arrive.

Il y a beaucoup trop de questions sans réponses dans ce tome , l'auteure aurait du nous en donner quelques unes pour satisfaire notre curiosité et nous donner envie de continuer la série. Finalement , on n'a pas plus avancé dans l'histoire que dans le tome 1 et ça me désole .

On ne sait toujours rien sur le mort de la mère de Robin ni de ce que Zack cherche en s'en prenant à elle . J'ai eu du mal aussi avec cette histoire d'hypnose et de ce qu'elle faisait pendant son état hypnotique , j'avoue que là !! je n'ai pas accrocher , surtout avec ses actions .

Malgré ces points négatifs , j'ai beaucoup aimé l'apparition de Ibis la nouvelle "amie" gitane de Robin.
Je trouve que Robin est devenue une jeune fille vraiment détestable avec elle , qui ne cherche qu'à s'en faire une amie , mais Roby est également capricieuse et égoïste envers son père et sa nouvelle petit amie .

 L'arrivée d'Ibis a été une bouffée d'oxygène et a mis un peu de piquant et d'action à l'histoire. Vince a également été moins présent dans ce tome et c'est bien dommage mais mes soupçons du tomes précédents quand aux sentiments qu'il éprouve pour elle , semblent se confirmer .

Je vous avoue que la fin du tome me laisse dubitative , je ne sais pas ce que le tome suivant nous réserve .

Je le lirais surement quand il sortira , mais je n'en ferais pas une priorité du coup car je n'aime pas quand un tome finit avec trop d'interrogations et finalement aucune réponse .





LU DANS LE CADRE DU CHALLENGE AVEC TIABELLA SUR LIVRADDICT



2 commentaires:

  1. Je suis aussi très mitigé sur ce deuxième tome, j'espère que le prochain sera nous combler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je vois ça et Titia encore plus lol

      Supprimer