lundi 26 mai 2014

Chroniques des Arcanes, Tome 1 : Princesse Vénéneuse - Kresley Cole




Résumé


"Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j'ai cru devenir folle; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à ces prémonitions, j'aurai su que le Flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu’après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même.

Car j'ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d'une chose: l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot..."





Mon Avis


Je suis une fan inconditionnelle des romans de Kresley Cole et surtout de sa série "les ombres de la nuit". Quand j'ai vu qu'elle avait sorti une nouvelle série, ma curiosité a été la plus forte.

Ici, Pas de vampires, loups garous Ni Valkyries.

Evie, une jeune fille de 16 ans reçoit des visions depuis son enfance, sa grand-mère, qui en recevait elle aussi, a tenter de lui apprendre à les gérer mais hélas, on ne lui en a pas laisser le temps, car tout le monde la croyait folle et elle fut enfermée dans une institution.

Evie avait des visions de l'apocalypse et de peur d'être de nouveau enfermée, elle ne pouvait en parler à personne. Quand l'apocalypse survient, sa mère est pris de remords pour ne pas l'avoir crue.

Jackson, un élève de son lycée est très intrigué par Evie, qu'il trouve superficielle et n'hésite pas à se montrer odieux, malgré son attirance pour elle. Malgré son comportement et son coté Bad-boy, elle aussi n'est pas insensible à son charme.

Leur relation, enfin si on peut appeler ça une "relation" est plutôt houleuse, car pour elle, il fait parti des personnes peu fréquentables. Mais après l'apocalypse, ils vont devoir se supporter, ce qui ne sera pas facile, autant pour l'un que pour l'autre.

Malgré son coté "mauvais garçon", j'ai beaucoup aimé Jackson, son attitude envers Evie, cache surement un mal-être que je n'ai pas encore bien cerné. Il faut dire qu'Evie ne lui facilite pas les choses en ne voulant pas lui révéler ses secrets.

Au cours de leur aventure, ils vont rencontrer plusieurs personnages, plus ou moins sympathiques et on ne sait pas trop qui est gentil ou qui est mauvais car les apparences sont souvent trompeuses.
Evie va se découvrir des pouvoirs auxquels elle ne s'attendait pas.

Une très belle histoire, plutôt originale sur fond d'apocalypse, une dystopie comme je les aime, avec un fond de fantastique.

Un grand coup de coeur pour ce premier tome, j'espère que le suivant sera à la hauteur de mes espérances.




LU DANS LE CADRE "UNE LETTRE POUR UN AUTEUR" AVEC COOKIES DU BLOG ENTRE-NOUS











6 commentaires:

  1. J'adore cette auteure , j'ai pas pensé à elle avec cette lettre zut .Ce sera pour une prochaine fois. Ta chronique me donne encore plus envie de le lire. Merci Titine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis une grande fan de l'auteure et là, elle change complètement de registre mais j'adore.

      Supprimer
  2. Lui il me fait de l'oeil dans le magasin depuis des lustres, il est très méchant d'ailleurs.
    Merci de ton avis qui n'arrange en rien mon envie de l'avoir :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas, il est super (enfin c'est mon avis)

      Supprimer
    2. Je l'envisage mais la version du magasin est abîmé :x donc j'attends de voir une autre copie :x

      Supprimer
  3. AHh la couverture est trop belle! merci pour ta participation et ta chronique est alléchante!

    RépondreSupprimer