mardi 27 mai 2014

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman - Suzanne Wright




Résumé

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…



Mon avis


Mon amie Daisy m'a "harcelé" pour que je me décide enfin à lire cette série, donc j'ai cédé (je sais, je suis faible).

Trey (un mâle alpha) et Taryn (une femelle alpha) passe un marché qui devrait, en principe, durer trois mois. Ils doivent convaincre leur famille respective qu'ils sont des âmes soeurs, Taryn, pour échapper à Roscoe (un mâle brutal) et Trey, pour pouvoir passer des alliances.

Trey est un mâle très dominant qui voudrait que Taryn se soumette à lui, même provisoirement.
Mais elle n'a pas l'intention de se laisser dominer par qui que ce soit, ce qui va provoquer des scènes mémorables et hilarantes, surtout qu'elle n'a pas la langue dans sa poche et a la réplique facile.

Alors tout d'abord, ce roman est surtout centré sur la romance et les échanges verbaux de nos deux tourtereaux. Il y a bien sur une intrigue mais pour moi elle est mineure et ne sert qu'à alimenter le prétexte à la romance.

Comme points négatifs, je dirais qu'il manque un peu d'action, il y en a quand même un peu, mais trop rarement et comme je vous le disais, j'aurais aimé une intrigue un peu plus palpitante.
Les scènes de sexe sont quand même nombreuses (à mon point de vue), bien qu'elles soient très explicites et très chaudes.

Pour le positif, je vous avoue que j'ai énormément ri en lisant ce roman, les échanges verbaux de Taryn sont hilarants. Ses joutes verbales avec Greta, la grand mère de Trey, m'ont donné pas mal de fous-rires. J'adore ces deux femmes et Dominique aussi, avec ses blagues salaces est vraiment irrésistible. 

Taryn est une femme très obstinée et ne compte se soumettre à personne, ce qui, chez une humaine, pourrait se comprendre, mais chez les loups garous, une femelle doit être soumise à son alpha.
Ce qui va provoquer chez Trey de l'agacement au début, puis de l'admiration pour cette femme qui, à l'apparence fragile, se défend "bec et ongles".

Dans l'ensemble je ne me suis pas du tout ennuyée, l'écriture est très agréable et je lirais évidemment le deuxième tome tout en espérant que l'intrigue soit un peu plus présente.

Un très bon roman que je vous conseille sans hésiter.











7 commentaires:

  1. Ahhhhhhhhh je t'avais bien dit que tu allais te fendre la poire, et en passant........ je en t'ai pas harcelé non plus...... quoi que lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si, si, tu m'as harcelée , je confirme mdrrrrrrrr

      Supprimer
  2. Oh je me cache , je l'ai depuis sa sortie et toujours pas lu . Et pourtant , il me fait toujours envie et un bon avis comme le tien me fait dire que je passe à côté d'une bonne lecture . Faut que je trouve un moment pour le lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne résiste pas longtemps à Daisy :)

      Supprimer
  4. Il me fait de plus en plus de l'oeil lui aussi -_-'

    RépondreSupprimer