lundi 19 mai 2014

Immortel - Tome 1 - Claire Wallaert




Résumé

Nell désirait une vie normale, heureuse et tranquille. Mais son destin en a décidé autrement. Des créatures légendaires vont s’immiscer dans sa vie et bousculer son quotidien. Mort, trahisons, peurs, amour, amitié... tous ces bouleversements elle va les affronter. Seule ? Peut-être pas. Elle rencontrera un mystérieux jeune homme qui va l’aider et la soutenir. Mais sa destinée ne sera pas pour autant facile et ordinaire. Tout au long de son histoire, des choix difficiles viendront se dresser et elle devra y faire face.

Est-ce que Nell pourra protéger ceux qu’elle aime ? Pourra-t-elle faire face aux évènements surnaturels qui la menacent, sans se détourner de ce qu’elle est réellement ?


Mon avis


J'ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique. En effet, j'aime beaucoup l' histoire de cette jeune femme qui vit avec son compagnon et sa fille de 3 ans. Elle apprend qu'elle est la descendante de puissantes sorcières et va, malgré l'amour qu'elle porte à son conjoint, être séduit par Robby, un séduisant vampire.

Le roman se lit facilement car l'écriture est très simple (même un peu trop), mais ce qui m'a dérangé dans ce récit, c'est la facilité avec laquelle l'entourage de Nell acceptait qu'elle soit une sorcière et que Robby soit un vampire, (comme si le fait que les vampires et les sorcières les côtoient dans leur vie, était tout ce qu'il y a de plus normal...). J'avoue que là, j'ai quand même trouvé ça trop facile.
L'auteure a un certain talent mais aurait dû essayer de se mettre à la place de ses personnages secondaires pour comprendre leurs réactions.


Il y a hélas, beaucoup trop de  passages sur la vie quotidienne de Nell, qui auraient pu être évités, ce qui aurait rendu l'écriture plus fluide.

Malgré ça, j'ai quand même apprécié cette histoire et je pense lire le tome 2 (peut-être pas tout de suite) pour connaître la suite de cette aventure.






4 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal mais après les passages sur la vie quotidienne bof bof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quelquefois c'est vraiment saoulant, et surtout il y en a beaucoup trop.

      Supprimer
  2. Une lecture agréable mais le ton trop "rêvé" lui donne un manque de crédibilité à mon goût...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens même plus de l'histoire lol, ça m'arrive quand je mets trop de temps à lire le tome 2 hélas !

      Supprimer