dimanche 29 juin 2014

Kiera Hudson et les vampires - Tome 1 - Quart de nuit - Tim O'Rourke





Résumé

Lorsque la jeune recrue de police, Kiera Hudson, vingt ans, est affectée dans la ville isolée de Ragged Cove, sa vie bascule. Elle enquête sur une série de meurtres horribles, de profanations de sépulture et de disparitions. Kiera utilise ses dons de vision exceptionnels et découvre rapidement que sa propre vie est en danger. Lorsqu’elle tombe amoureuse de l’agent Luke Bishop, non seulement son coeur et son esprit s’ouvrent-ils à un nouvel univers terrifiant, mais elle soupçonne que Luke pourrait être impliqué dans les meurtres. Dans une course contre la montre pour trouver la vérité, Kiera doit découvrir l’identité de la personne — ou de la chose — qui est responsable de ces meurtres abominables pendant sa ronde de vampires.



Mon avis 

Je ne m'attendais pas du tout, après avoir lu le résumé, à ce genre d'histoire et pour moi, c'est une première.
Loin des vampires rencontrés dans les romans de bit-lit, ici ce sont des êtres sans âmes qui ne cherchent qu'à se nourrir. Pas de grand ténébreux parmi eux, Par contre, une nouvelle race va faire son apparition dans ce roman et j'avoue que là, ça a éveillé ma curiosité.

Kiera, une jeune recrue de la police se retrouve affectée dans la petite ville de Ragged Cove.
Des meurtres horribles ont été commis dans cette ville depuis plusieurs années, sans compter le nombre de disparitions (surtout des recrues de la police).

Kiera est très particulière, elle a un don, elle est capable de voir les choses que les autres ne voient pas et de les analyser. Attention, ce n'est pas paranormal, non! c'est un peu comme un Sherlock Holmes en jupon.

Les autres officiers de police ne semblent pas, à première vue très professionnels, ils n'hésitent pas à contaminer les scènes de crimes, se promènent en pantoufles et  fument dans le poste de police.

Malgré ça, elle va succomber au charme de l'agent Luke Bishop, bien qu'une aura de mystère émane  de lui. Elle va se sentir vraiment isolée dans cette ville où personne ne semble se soucier des tragédies et elle est décidée à mener l'enquête seule, s'il le faut.

Mais ce qu'elle va découvrir va ébranler ses convictions et son pragmatisme.

Une lecture envoûtante, j'ai eu du mal à lâcher le livre. Le suspens et l'envie de connaître la vérité sur tous ces mystères m'ont tenue en haleine tout le long. 

Même si la romance n'est pas, au premier abord, importante dans ce roman, (et même, elle m'a semblé un peu rapide), les mystères et les révélations m'ont suffit à trouver ce livre passionnant et je lirai sans hésitation la suite (surtout que certains points très importants, n'ont pas eu de réponses).

Je ne peux que vous le conseiller, si vous voulez lire un roman sur les vampires très différents.
Un coup de coeur pour moi.














4 commentaires:

  1. Ah tu m'interpelles ! Je commençais à en avoir assez des vampires gentils ! :p Dans la WL direct :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis me donne envie, je le lirais celui-là

    RépondreSupprimer