mercredi 2 juillet 2014

Porteuse de Lumière - tome 1 - Lueur - S.G Horizons




Résumé


Un simple miroir bouleversera irrémédiablement la vie d'Evana en lui offrant un passage vers un autre monde dans lequel elle devra tenter de survivre. Elle aura à cœur de protéger sa nouvelle amie, celle qui est destinée à régner en tant que Porteuse de lumière, sur le royaume qu'elle vient d'atteindre. Découvrez un monde comme nul autre, en compagnie d'une jeune femme déterminée, bourrée d'humour et possédant bien des ressources pour se défendre.


Mon avis

C'est le deuxième livre de S.G Horizon que je lis en 10 jours, il faut dire que j'avais du retard à rattraper car ça faisait quelques temps qu'il était dans ma pal.
Comme la plupart des livres de cette auteure, j'ai adoré.

Cette fois pas d'elfes, ni loups mais une simple jeune femme qui va se retrouver dans un autre monde en passant à travers un miroir.

Dans cette univers Avana va se sentir perdu, surtout que le miroir s'est brisé et qu'elle ne peut plus revenir dans son monde.
Elle va trouver en Isalys , la prétendante au trône, une amie sincère et va essayer de lui inculquer quelques notions pour gérer un royaume.

Mais hélas, le danger rode et elles doivent, plusieurs fois échapper à des attentats contre Isalys.
Avana est une femme qui a appris à se défendre, ce que les hommes de ce monde, surtout les protecteurs vont apprendre à leur dépend.

Aidan, le premier protecteur, un bel homme mais froid et professionnel est en conflit permanent avec Avana, ce qui présage pour la suite de bons moments je pense. Le langage qu'utilise Avana n'est pas vraiment habituel dans ce monde qui serait plutôt du style médiéval.

De l'humour, de l'aventure, de la romance, de la tristesse et des drames, voilà ce que nous propose S.G Horizons dans cette magnifique série que je vous conseille vivement.

J'ai passé un agréable moment de lecture et j'attend avec impatience le tome 2 . 
Un coup de coeur pour moi.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire