vendredi 27 juin 2014

Un Monde d'Elfes et d'Hommes, tome 5 : Esprit - S.G Horizons




Résumé



L'histoire reprend une soixantaine d'années après l'arrivée de Danielle dans ce monde d'hommes et d'elfes. Une nouvelle génération a vu le jour, dont les enfants de notre héroïne, en la personne de Fenära, l'intrépide semi-elfe et de son frère Iston qui a été choisi par le peuple pour être le premier roi de la Nation Elfique. Cette famille et bien d'autres personnages devront faire face à une nouvelle menace bien plus grande que celle que représentent les hommes de l'Union.


Mon avis

Bon, je pensais que c'était le dernier volet de cette passionnante aventure chez les Elfes et bien...Non, il y a encore un tome...remarquez, c'est pour mon plus grand plaisir.

Dans cette première partie, il s'est passé plus d'une soixantaine d'années depuis que j'avais laissé Danièle et Farathar en pleine romance.
Iston et Fenära sont nés de leur amours et Iston est même devenu le roi de toutes les nations elfiques que nos tourtereaux avaient réussi à réunifier.

Mais hélas, les hommes de l'alliances deviennent de plus en plus menaçants et une autre guerre se prépare. Fenära et son dragon vont rejoindre Anarion en volant tandis que Iston et son armée d'elfes prennent la route. 
Le roi des elfes est très intrigué par cette jeune femme de l'alliance qu'il a capturée, elle a été conditionnée pour détester ce peuple pacifiste et il va tout faire pour lui ouvrir les yeux et essayer aussi de comprendre ces hommes qui ne cherchent qu'à éliminer son peuple sans aucun état d'âme.

La premier partie de livre, nous apprend à connaître les deux enfants de Danièle, et leur entourage.
La deuxième partie est surtout consacrée à Eléna, la prisonnière d'Iston et de sa vie au sain de l'alliance.
La troisième partie est concentrée sur le conflit lui-même et la bataille finale (enfin ils aimeraient bien).

J'ai suivis cette épopée depuis le début et je trouve que plus on avance dans l'histoire, plus j'aime ce monde crée par l'auteure.
L'écriture est superbe et impeccable, j'ai été agréablement surprise et j'attend avec une impatience la suite de ce tome qui promet d'être sensationnel.
Un grand coup de coeur pour moi.











1 commentaire:

  1. Merci d'ajouter un peu de sel et de jus de citron sur ma blessure .. Il est sur ma PAL... Je boude, et tu me fais encore plus râler ppffff :/

    RépondreSupprimer