samedi 26 juillet 2014

Le Livreur - Marie-Sophie Kesteman



Résumé

Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée.

Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d’un des habitants.

« Ce que vous désirez le plus au monde », voilà ce qu’il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour.

Et personne ne l’a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : « Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ».

Une ombre fugace, la lueur dans l’obscurité ; il est le héros de chacun.

Qui est-il ? Quel est son objectif ? Tant de questions demeurent sans réponses…

Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur… Une erreur qui pourrait bien mener Mélie sur sa piste.

Parviendra-t-elle à être plus rusée que son héros ? Fondez-vous avec elle dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets.



Mon avis 


J'ai été très intriguée par le résumé de ce roman, c'est ce qui m'a décidé à l'acheter et à le lire.
J'aime également beaucoup la couverture.

Dans la ville de Silver Owl, un homme (ou une femme) mystérieux(se) livre chaque dimanche un cadeau à un habitant de cette ville. Depuis 300 ans, chaque semaine, les habitants du la ville attendent patiemment, que viennent leur tour, de recevoir ce fameux cadeau, qui leur apporte toujours ce qu'ils rêvent, (bon! pas la fortune, ni de yacht, mais ce qui manque à leur bonheur).

Mélie espère, elle aussi, avoir un jour le sien. C'est une jeune fille de 19 ans, qui rentre dans sa première année d'université, mais qui n'a pas d'ami(es). Sa timidité et sa réserve, en font une jeune fille renfermée sur elle-même, qui rêve désespérément, que ses camarades de fac fassent le premier pas pour engager la conversation.

Le livreur a décidé que ce serait Mélie, la prochaine bénéficiaire de son cadeau. Mais qu'offrir à cette jeune fille, sinon ce qu'elle espère, plus que tout : Un AMI.

Voilà, en grande ligne, l'histoire de ce roman très original. L'amitié de Naru et de Mélie m'a beaucoup touché. On aurait pu croire voir deux pré-adolescents découvrir ce qu'était vraiment l'amitié. Tous les deux sont vraiment attachants, mais Mélie est décidée à trouver l'identité du livreur pour le remercier.

Dans ce livre, il y a évidemment, du mystère, de l'émotion et une très belle romance. Le seul petit bémol a été que j'ai trouvé la fin de l'histoire un peu rapide, j'aurai aimé en avoir un peu plus. Bon! Je sais que j'en demande peut-être beaucoup, mais j'aime les longs épilogues. (je vous en dis pas plus pour pas spoiler).

J'ai énormément apprécié l'écriture de l'auteure et je lirai avec très grand plaisir son prochain roman.
Un coup de coeur pour moi 









3 commentaires:

  1. C'est vrai que le résumé est très intrigant . Plus ta chronique , je suis encore plus intriguée .

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta superbe chronique :) Elle m'a fait grand grand grand plaisir!

    Au plaisir de ton bonheur ;)

    RépondreSupprimer