vendredi 22 août 2014

Indécent - Tome 1 - Colleen Hoover



Résumé

Après la mort de son père, Layken part s’installer dans le Michigan avec sa mère et son frère. Seulement âgée de 18 ans, elle est malgré tout considérée comme un roc par sa famille. Sa rencontre avec Will change tout, surtout que des obstacles se dressent devant eux.




Mon avis


J'ai hésité avant de lire ce livre, car je ne suis pas une grande fan de romance, mais vu l'engouement qu'il suscitait sur beaucoup de lecteurs, je me suis dit : pourquoi pas.

Je ne regrette absolument pas ma décision. Ce livre n'est pas une simple romance pour moi, il est beaucoup plus que ça. Il nous fait comprendre l'importance d'avoir une famille pour se soutenir face à la maladie et la difficulté que les parents ont quelquefois pour en parler à leurs enfants.

La romance dans ce roman, n'est pas simple, hélas! Les deux jeunes Layken et Will, vont rencontrer beaucoup de difficultés malgré leur amour certain, l'un pour l'autre.

Les deux jeunes garçons, frères de nos deux tourtereaux apportent le brin d'humour nécessaire à ce récit ainsi que la jeune Eddie, amie de Layken.
J'aime beaucoup le caractère de Will, qui est près à sacrifier son bonheur et son amour pour assurer le bonheur de son petit frère. C'est aussi, un vrai poète avec son coté slameur. 
Layken, quand à elle, j'ai vraiment aimé sa façon de s'occuper du sien, son amour pour lui est inconditionnel.

Je pourrais vous raconter tout ce qui m'a plus dans ce roman, mais je préfère vous laisser le découvrir.
Nous passons par toutes les émotions, du rire aux larmes et beaucoup de tendresse dans cette histoire.
Un Roman qui se suffit à lui seul, mais je lirai quand même le tome 2.

Un coup de coeur pour moi et c'est rare dans une romance contemporaine.
















6 commentaires:

  1. Queen of Reading22 août 2014 à 08:06

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh petit cœur d'artichaut <3
    Oui la nécessite d'avoir une famille, rien de tel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu es plus coeur d'artichaut que moi lol mais c'est vrai qu'il provoque l'arrivée de quelques larmichettes pour les personnes émotives comme toi ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je pense que tu ne regretteras pas ton achat

      Supprimer