vendredi 22 août 2014

Le dragon de ténèbres - Tome 1 : Les invocateurs - Emmanuelle Soulard



Résumé


Dans un monde médiéval où les gens se métamorphosent parfois en monstres assoiffés de sang, la vie s’est organisée entre les seigneuries et les sanctuaires, où résident des chevaucheurs de dragons. Les chasseurs, car tel est leur nom, ont pour mission de protéger les hommes des cas de possession et des attaques de carnivores qui les accompagnent. Pour cela, ils apprennent à invoquer leur dragon grâce à des années d’entraînement physique et spirituel.

Sahelle est une fille de seigneur, qui fuit un mariage arrangé par son père avec le plus puissant des seigneurs du territoire, autoproclamé roi. Sauvée de justesse d’une attaque de possédé par le chef du sanctuaire de Ranon, rien ne la disposait à invoquer un dragon au lendemain de son arrivée.

Saura-t-elle le dompter, évitant ainsi qu’il devienne une bête incontrôlable, sans autre destin qu’être mis à mort par les chasseurs ? Pourra-t-elle échapper au roi qui la traque depuis sa fuite ? Et, surtout, réussira-t-elle à vivre l’amour passionnel qu’elle ressent pour le chef du sanctuaire, lui-même incapable de faire le deuil de la mort de sa femme ?


Mon avis

Je n'avais encore jamais lu un roman sur les dragons, enfin, je parle de vrais dragons, pas de métamorphes homme-dragon, pour moi, c'est une première. Je pensais lire une histoire, style Eragon, dont j'ai seulement vu le film, mais pas du tout. 

J'ai gagné cet ebook, lors d'un concours chez les éditions Hélène Jacob, et je les en remercie vivement.
Ici, les dragons sont des créatures très dangereuses s'ils sont laissés livrés à eux-même, c'est pour cela, qu'ils sont liés à un homme (en principe).
Ils vivent avec leur équipier dans un sanctuaire et sont destinés à protéger la population humaine d'attaques de carnivores qui déciment la population environnante. 

Les dragons ne naissent pas comme n'importe quel animal, ils doivent être engendrés par un chasseur (ne me demander pas comment, c'est un peu flou pour moi), Ils "naissent" à la source du sanctuaire et son chasseur, seul, peut le maîtriser. En principe, c'est toujours un homme.

Medevas, le chef du sanctuaire, un homme qui a perdu sa femme et reste inconsolable, a le devoir de veiller à ce que les règles de son sanctuaire soient respectées.

Sahelle, jeune femme mariée de force à un roi cruel et dominateur, s'échappe de son royaume, pour ne plus subir les violence physiques et morales de son époux. Medievas lui sauve la vie et l'accueille dans son sanctuaire. Mais se qu'il n'avait pas prévu, c'est que Sahelle engendre un dragon noir.

Ce roman est tout simplement époustouflant. Les descriptions absolument vertigineuses du vol des dragons sont à vous couper le souffle (à croire que l'auteure en a déjà fait l'expérience...lol).

Medevas est une homme torturé par la mort de son épouse et a vraiment du mal à passer à autre chose, malgré l'arrivée de Sahelle qui n'a pas l'air de le laisser indifférent.

Sahelle est une femme qui m'a beaucoup touchée, malgré son apparence fragile, elle veut à n'importe quel prix, prouver qu'elle est aussi capable que les autres de dompter son dragon. Quant à son mari (le roi), quel affreux personnage, la façon dont il la traite est inimaginable et cruelle. 
Son attirance pour Medieva, la rend très touchante, et très malheureuse, puisqu'elle pense que l'attirance n'est pas réciproque. Je lui aurai bien mis des baffes à Médieva, par moment.

Un roman que je vous encourage de lire, même si vous n'aimez pas les dragons, je vous assure que vous aimerez cette histoire où les conflits, la romance et le fantastique sont au rendez-vous.

Moi personnellement j'ai adoré les dragons, que je ne verrais plus de la même façon maintenant.
Surtout Lothon, le dragon de Medieva, que je trouve presque humain.

Un immense coup de coeur pour moi, qui adore la fantasy















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire