dimanche 31 août 2014

Les roses bleues poussent aux Enfers - Alice Le Quiniat



Résumé



Ces yeux couleur améthyste ne laissent personne indifférent. Ces yeux appartiennent à An, une jeune chinoise ayant échappé à un destin tragique. A l'âge de ses 17 ans, elle est amenée à s'envoler aux États-Unis à Memphis. Là-bas, devenue bouc-émissaire de ses camarades de classe, elle est aidée par un dénommé Tristan.
En même temps, Daemon Muller acteur populaire et convoité décide sur un coup de tête de reprendre sa vie de lycéen . Une dangereuse tentation pour notre héroïne, partagée entre les deux hommes. En réalité l'un est un faiseur de bien, un ange au service de Dieu et l'autre un faiseur de mal, un démon au service de Satan. Pourquoi ces créatures venues d'un autre monde sont après elle?créatures venues d'un autre monde sont après elle?





Mon avis


J'ai eu un coup de foudre pour le titre et j'avoue que c'est ce qui m'a décidé à commencer ma lecture et j'avoue que je ne le regrette pas le moins du monde.

Une jeune  chinoise, âgée de 7 ans est rejetée de partout à cause de la couleur de ses yeux qui soit disant, porte malheur. Elle est confiée à un homme qui l'oblige à travailler 7 jours sur 7 dans une usine de confection. Malheureusement, elle tombe malade, mais la soigner lui coûterait trop cher, alors il la jette à la rue, la laissant mourante.

Un ange, Tristan lui vient en aide après que des démons aient essayé de la tuer, et la confie à un temple Chaolin, où elle apprend à se battre et à devenir plus forte.

A 17 ans, elle va étudier aux Etats-Unis en compagnie d'un autre résidant du temple  Zhaohui qu'elle a battu en combat régulier

Dans ce roman, le monde des enfers est assez surprenant, nous avons Satan, le roi et son fils Heinz, un démon plutôt antipathique, bon! vous allez me dire, "c'est normal, c'est des démons". Il y a aussi Lucifer, qui est chargé d'éliminer An (c'est le nom de la jeune asiatique), sa soeur Agna qui est toujours amoureuse de Daemon, le beau démon qui a été expulsé des enfer avec son maître Astarot, pour avoir échoué dans sa mission d'éliminer An quand elle avait 7 ans.

An, qui ne connait rien à l'amour, va devoir choisir qui de tous ces prétendants (qui ne lui veulent pas tous du bien) saura ravir son coeur.
Son choix dépendra du sort de l'humanité, car ses pouvoirs sont immenses.
Qui du bien ou du mal l'emportera, c'est ce que ce récit palpitant, nous raconte. 

Il y a quand même quelques petits bémols, je pense que le roman a quand même besoin de relecture, quelques mots ont été oubliés ou mal orthographiés mais ça n'empêche en rien la lecture.
Il y aussi quelques détails qui m'ont fait tiquer, le fait que pour s'adresser à un roi ou un prince, l'auteur utilise les mots "mon altesse" plutôt que "votre altesse" m'a un peu dérangé.
Pour finir ma critique, je dirais que j'ai eu du mal avec l'accueil qu'a reçu An quand elle arrivée à Memphis, j'ai trouvé quand même un peu gros que tout le lycée la rejette et qu'elle devienne le bouc émissaire de tous les élèves, sans même la connaître. Je dois avouer que ça m'a paru un peu gros. 

Bon! A part ces quelques petits détails, je dois quand même vous dire que dans ce roman, il y a beaucoup de personnages, plus ou moins sympas et beaucoup de romances en perspective. Il y a bien sûr An qui a ses prétendants: Zhaohui, Daemon, Heinz et bien entendu l'ange Tristan, mais en même temps vous avez Agna et daemon, Agna et Heinz et pour finir Lucifer et Perle, une déesse mère, ah! oui j'oubliais Gloria qui elle, est amoureuse de Tristan. Je suis même sur d'en avoir oublié , il y a aussi Heinz qui doit se marier avec la fille de Poséidon, qui est follement amoureuse de lui etc...

Bon vous l'aurez compris, un méli-mélo de chassés-croisés amoureux et on se demande tout le long de la lecture qui va finir avec qui?
Ne vous inquiétez pas, on ne s'y perd pas, mais moi, ça m'a fait sourire..Il n'y a pas forcément de l'amour dans ses couples, mais souvent du simple désir.

Une lecture très plaisante, même si j'avoue lui avoir trouvé quelques longueurs, mais alors ce que je ne comprend pas du tout, c'est pourquoi aucune indication, nous informe que c'est un premier tome.
je pensais que c'était un tome unique, mais vue la fin, il doit évidemment y avoir un second tome.
Si ce n'est pas le cas, je crie, je hurle, car ça finit dans un suspens insoutenable.
Mais je n'ai trouvé aucune information sur l'auteur, ni sur l'éventualité d'une suite, donc je suis très septique.







2 commentaires:

  1. Queen of Reading31 août 2014 à 22:18

    Ooooohhhhh la la autant ton avis donne envie, autant ton scepticisme me fait freiner des quatre fers .. pffff :/
    Bon en attente d'un éventuel tome 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me renseigner et il paraît que c'est une trilogie, mais aucun renseignement quand à la sortie du second tome

      Supprimer