lundi 13 octobre 2014

Kolderick - Tome 1 : La fille du Dashi - Christy Saubesty



Résumé


Arrachée aux siens avant même sa naissance, Tayla, issue d’un métissage rare, est programmée pour anéantir les vampires jusqu’au dernier, mais ses origines la rattrapent.
Leur première confrontation va bouleverser toutes ses convictions remettant en cause le rôle qu’elle doit réellement jouer dans cette guerre.




Mon avis 

Je vous avoue qu'au début du roman, j'ai beaucoup eu du mal à assimiler le nom des personnages, tellement ils sont nombreux. J'ai déjà lu des romans avec de nombreux personnages qui ne m'avaient pas poser de problèmes, mais c'était des noms assez courant tels que Roger, Raymond, Serge, etc.....Enfin! Je plaisante je voulais plutôt dire des prénoms modernes comme....Ben ! heu....Bon, là ça me vient pas, tout de suite, mais vous avez compris ce que je veux dire.

Mais, là, j'ai eu droit à des "Xhall, Kael, Torek, Bragz, Hayden, Cobrack, Zash, Alligan, Ephrem etc...etc... Alors oui, au début, je me suis un peu emmêlée les pinceaux. Mais ça...c'était au début, après on s'y fait très vite, après plusieurs retours en arrière pour savoir qui est qui, mon cerveau a enfin fonctionné.

L'histoire tourne autour d'une jeune fille ,Tayla. Sa mère Eloira a été enlevée, alors qu'elle était enceinte par "les chasseurs", des êtres humains génétiquement modifiés et à moitié Hybrides, capables de prendre une forme animale. Nougraa, qui appartenait autrefois au peuple d'Arktensys, a décidé de fonder son propre royaume, afin de créer des créatures capable d'anéantir le peuple des vampires et des êtres surnaturels. Pour cela, elle fait kidnapper des humaines, les fait féconder et modifie l'A.D.N de leur foetus.

Eloira qui appartient au peuple surnaturel s'est uni à Torek qui n'appartient pas à la même race qu'elle.
L'enfant qu'ils ont conçu est déjà un miracle. Mais  Nougraa enlève Eloira et fait subir des modifications génétiques à son bébé.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman, c'est que l'histoire n'est pas centrée uniquement sur Tayla, L'auteure nous raconte la vie et les amours de plusieurs personnages. La romance est très présente également. On a plusieurs couples potentiels, plutôt atypiques comme Kael et Mia, Ephren  et Jade et quelques autres.
Ah! J'oubliais, il y a aussi La  ligue des Laucus, une organisation d'humains aux origines troubles. Des hommes et des femmes y sont enrôlés pour capturer, torturer et tuer les vampires.

Je ne connaissais pas les livres de Chisty Saubesty, vu qu'en principe, elle écrit surtout des romans essentiellement érotiques, ce qui n'est pas vraiment ma lecture préférée.
Là, j'avoue que je suis séduite par son écriture et son imagination, j'ai beaucoup apprécié cette histoire et je lirai très vite le tome 2. 
Une belle découverte pour moi















3 commentaires:

  1. Je l'ai , je l'ai !!!! Pouahahah pour une fois que ton avis qui donne envie peut être assouvi. Oui dit comme ça c'est limite je sais :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrrrr Vas-y il est pas mal, une fois que t'as assimilé les persos

      Supprimer
  2. Belinda Lambot Geens13 octobre 2014 à 18:24

    Ooohhh trop de noms = beaucoup de personnages .. Oh la la dilemme ... Je vais voir !!!
    Merci pour ta chronique, ma Titine :)

    RépondreSupprimer