lundi 3 novembre 2014

La Chronique des anciens - Tome 4.7 : Chasse gardée - Thea Harrison



Résumé




À peine est-elle rentrée de campagne que Xanthe, soldat à la solde de la reine des Faes noires, est convoquée au palais. Apprenant que son identité a été compromise, elle accepte, dans le plus grand secret, de devenir membre de la suite de Niniane. Quelques jours plus tard, quand le chancelier Aubrey Riordan est retrouvé quasi mort, c’est l’incompréhension et le désordre le plus total à Adriyel. Aussi, pour protéger Aubrey de ses agresseurs, Niniane confie sa garde à Xanthe, en qui elle a une confiance absolue. Sa mission : le cacher chez elle, dans sa chaumière isolée au fond des bois…





Mon avis


Dans ce demi tome, nous retrouvons Niniane (Tricks) et Tiago Black Eagle, la sentinelle Wyr qui a décidé de vivre en compagnie de la reine des Fae noires.
Leur chancelier Aubrey Riordan, (dont la femme avait tenté d'assassiner Niniane, pour que son mari accède au trône), est gravement blessé et c'est Xanthe qui est chargée de le protéger contre une éventuelle nouvelle agression.

Xanthe est un garde du palais et accessoirement un assassin au service de la couronne. Son attirance pour le beau chancelier (qui l'attire depuis des années), a été vite découvert par Niniane qui lui demande de le garder chez elle, dans sa chaumière.

Bien que la différence entre nos deux tourtereaux, du moins au point de vue "classe sociale", met un frein aux approche de Xanthe, pour tenter sa chance avec Aubrey, lui n'est pas indifférent à son charme.

J'ai bien aimé ce demi tome où nous retrouvons nos deux héros du tome 2, La romance avec Xanthe et Riordan es assez originale, car improbable.

Nous retrouvons aussi nos cartes de tarots, qui était le fil rouge de tous les demi-tomes, mais je regrette que Thea Harrison n'ait pas développé cette histoire de cartes magique, un peu plus. Finalement, on ne sait pas trop grand chose en se qui les concernent. Mais bon! c'est pas le plus important.

J'aime beaucoup le caractère de Xanthe, on voit que, malgré son passé de guerrière, de garde et d'assassin, elle est restée femme jusqu'au bout des ongles. Quand elle récupère un chaton abandonné, pour le ramener chez elle, on voit bien qu'elle a gardé une certaine sensibilité et qu'elle cache beaucoup ses émotions et sentiments (bon! même si après, on s'aperçoit que le chaton est assez spécial).

Aubrey, lui, se remet difficilement de la trahison de sa femme, surtout que pendant très longtemps, on le soupçonnait d'être son complice. 

Finalement un tome assez sympa, même si ce n'est pas le meilleur de la série, mais j'ai pris grand plaisir à lire.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire