mercredi 12 novembre 2014

La marque des anges - Tome 2 - revenante - Laini Taylor



Résumé


« Un jour, un ange et un démon tombèrent amoureux et osèrent imaginer une nouvelle façon de vivre – sans massacres ni guerres. Ce n’était pas ce monde-là. » Karou, l'étudiante en art aux cheveux bleus, fille d'une famille de monstres, sait enfin qui elle est, ou plutôt ce qu'elle est. Elle est une chimère qui, dans une autre vie, a aimé un ange, un ennemi de son peuple. Cet ennemi l'a trahie et les conséquences sont terribles. Karou et Akiva sont aujourd'hui dans des camps adverses alors qu'une guerre millénaire fait rage. La jeune héroïne doit désormais décider jusqu'où elle ira pour venger les siens. Amour, secrets, combats et choix déchirants : le deuxième tome de La marque des anges.


Mon avis

Dans le tome précédent, Karou était anéantie par la perte de sa famille adoptive. Les "anges" (que personnellement, je comparerai plutôt à des démons) essayent de massacrer toutes les chimères qui n'hésitent pas à se défendre et à les éliminer. 

Akiva, (un Séraphin) qui est éperdument amoureux de Karou (une chimère), se voit contraint de suivre les ordres de Jael, chef des Dominions. Sa cruauté est sans limite, il est le frère de l'empereur Joram qui est aussi cruel que lui.

Karou et Akiva, malgré leurs sentiments savent qu'ils ne pourront jamais être ensemble car ils appartiennent à deux races différentes mais chacun de leur côté, voudrait bien arrêter cette guerre ancestrale.

Bon! Cette histoire est tout à fait passionnante, je ne peux pas vous en dire plus au risque de spoiler ceux qui n'ont pas lu le premier tome.
La romance entre nos deux tourtereaux était très présente dans le premier tome, mais dans celui-ci, ils sont séparés par une guerre. On va suivre leurs aventures, mais chacun de leur côté.

J'ai vraiment adoré les personnages de Zuzana et de Mik, les deux humains, amis de Karou. Ils mettent tous les deux la touche d'humour dans ce récit.

L'histoire des Chimères et des Séraphins est vraiment prenante et mériterait un coup de coeur, mais hélas! Oui, il y a un mais, les trop nombreuses descriptions que comprend cette trilogie a failli me faire arrêter ma lecture. Bon! je ne l'ai pas fait car j'aimais beaucoup l'intrigue, mais j'avoue (honteusement) avoir survolé certains passages descriptifs.

C'est vraiment dommage, que trop de description gâchent la lecture au détriment de la trame de l'histoire. Il faut dire que durant 576 pages que comporte ce tome, une bonne partie en comporte (trop, pour moi).  Je lirais le dernier tome en espérant que l'auteure les aura évitées.

Je vous conseille tout de même ce livre qui est quand même poignant et par moment même assez dur (je me suis demandée d'ailleurs, pourquoi il avait été classé dans "jeunesse", ou "Yong adult", certaines scènes sont assez violentes). 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire