Résumé
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup.Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée.
Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable.
Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...
Mon avis
Les chroniques lunaires est une série comme je n'en avais encore jamais lu. J'avais hésité à lire le premier, car le mot "science-fiction" me faisait un peu peur (je ne suis pas une fan de S.F).
Mais, le fait que ce soit un conte revisité m'a aidé à franchir le pas et je dois dire que je ne le regrette pas du tout.
Si le premier tome nous contait l'histoire de Cinder, un jeune fille à moitié cyborg qui s'est échappée de chez sa famille adoptive car elle y était considérée comme une "Cendrillon" moderne, le second, lui nous fit rencontrer Scarlett qui pourrait rappeler le petit Chaperon rouge avec son ami Loup.
Dans le troisième volet, Cinder avec son ami le Capitaine Thorne, Scarlett et Loup vont aller délivrer Cress, une jeune fille enfermée dans un satellite depuis sept longues années.
Cress est une lunaire qui fait partie des "coquilles", c'est à dire sans aucun pouvoir. Elles sont éliminées dès leur naissance par Syblil, le bras droit de la reine lunaire Levana.
Cress a été épargné par Sybil, mais surtout pour lui servir à espionner les terriens grâce à son génie informatique.
Cress qui n'a jamais pu se couper les cheveux a une chevelure digne de Raiponce. Elle voit en Thorne, le chevalier qui va venir la délivrer de son donjon orbital.
Dans ce tome, il y a énormément d'actions, on ne s'ennuie pas une seconde, je me suis même demandée quand nos héros prenaient le temps de souffler.
Bien sur, le sauvetage ne va pas se passer comme prévu, mais Cinder a d'autre tour dans son sac, elle a pris de l'assurance et va tout faire pour empêcher le mariage de son prince charmant, Kai, avec la Reine Levana.
J'ai beaucoup apprécié Cress et son attirance pour Thorne, ils sont vraiment adorables tous les deux, bien que lui ne soit pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un peux chevalier.
Iko, l'androïde, va enfin trouver une enveloppe qui lui convient (même si elle n'a pas les cheveux oranges comme elle l'aurait voulu) et surtout elle donne une pointe d'humour à l'histoire.
Comme je vous le disais, il y a beaucoup d'actions, pas mal de combats et beaucoup de morts aussi, Levana est vraiment sans pitié.
Un tome époustouflant que j'ai lu presque d'une traite, en deux jours, les personnages sont absolument fabuleux et j'attend avec impatience le prochain tome qui nous parlera de l'histoire de Levana qui pourrait s'apparenter à toutes les méchantes des contes.
Un énorme coup de coeur pour moi.
C'est vraiment dommage, j'ai adoré le préquelle et malheureusement je n'ai pas aimé le premier tome. Peut-être qu'un jour je vais reprendre la saga ... Merci pour ta chronique, bisou
RépondreSupprimerIl faut dire que le premier tome ne m'avais pas emballé plus que ça, mais les autres sont plus intenses
SupprimerJ'ai lu le premier tome, il faut que je lise la suite maintenant!
RépondreSupprimerPas facile de se mettre à jour des séries avec tout ce qu'on a à lire.
Supprimer