Résumé
Mon avis
Décidément, je ne me lasserai jamais de Charley et de toute sa clique, qu'importe l'histoire et sa trame, juste sa présence, ses réparties, son humour et ...sa vie tout simplement, m'ont rendue accro à cette série.
Charley a, ce que j'appellerais, un caractère très fort, elle est têtue, n'écoute pas toujours les bons conseils, mais n'est pas une super héroïne qui est capable de se défendre toute seule dans les pires situations (et croyez moi, il y en a). Elle compte toujours sur Reyes (le super sexy fils de Satan) ou sur Ange (le fantôme d'un adolescent) pour la sortir des situations périlleuses.
Même si elle possède quelques pouvoirs (qu'elle ne les connait pas tous, elle-même), ses pouvoirs sont surtout sur les fantômes, puisqu'elle est la faucheuse et leur permet de traverser (traverser quoi? Elle n'en sait rien). Ah! Elle peux tuer les démons aussi, avec l'aide de sa dague, mais pour ça faudrait qu'elle arrive à les approcher.
Dans ce tome, elle va avoir fort à faire, puisqu'elle va mener plusieurs enquêtes de front, un peu trop même...
Elle doit aider un homme à récupérer son âme, qu'il a vendu à un démon plutôt sexy (Reyes va être jaloux à n'en pas douter). Elle doit aussi retrouver une femme, témoin sous protection du FBI, si elle ne veut pas perdre tous ceux à qui elle tient. Elle va devoir comprendre ce qui est arrivée à une enfant qui a été maltraitée par sa mère et retrouvée assassinée. Elle joue également l'entremetteuse entre Cookie et son oncle Bob. Découvrir qui est le vieillard complètement à poil qui squatte Misery (sa jeep) et en appendre un peu plus sur Monsieur Wong qui lui, squatte un coin de son appart. Pour finir elle enquête aussi sur l'enfance de Reyes (derrière son dos).
Bon, sûr, j'ai du en oublier , car elle n'arrête vraiment pas dans ce tome et toujours avec cet humour qui m'arrache de sacrés fous rires à chaque page.
Heureusement que Cookies est là pour la seconder ainsi qu'Ange et l'oncle Bob, sans oublier Reyes qui lui a toujours envie de briser quelques colonnes vertébrales.
Finalement, dans ce tome, comme dans tous les autres, Charley reste égale à elle-même, on en veut et on en redemande.
Un immense coup de coeur
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer