vendredi 9 janvier 2015

Comment j'ai mordu Damon Salvatore - Rose Darcy





Résumé



Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.



Mon avis


Je dois avouer que je suis un petit peu déçue, pas par l'histoire, non...du tout, mais quand j'ai acheté l'ebook, je me suis fiée au titre, en croyant bêtement que j'allais y voir une histoire de vampires (hic! ça m'apprendra à pas lire le thème).

Mais bon, malgré l'absence de fantastique, j'ai passé un très bon moment, quoique, quand Ian sommerhalder s'introduit dans la librairie de Capucine, on peut appeler ça du fantastique (peu de chance que ça nous arrive).

Capucine tient une librairie et et passe sa vie à lire des romans où elle puise tous ses fantasmes pour briser sa solitude et son plus beau fantasme c'est le beau Damon de Vampire Dairies. C'est une rêveuse et une femme qui n'a aucune confiance en elle, elle se trouve tous les défauts du monde. Elle ne croit plus au prince charmant, malgré qu'elle en rêve encore en s'imaginant dans les bras de Damon.

Dans sa boutique, deux rencontres plutôt inattendues vont changer le cours de sa vie.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette nouvelle, c'est l'écriture de l'auteur et la manière dont elle s'y ait pris pour décrire les sentiments de Capucine et ses doutes, ses peurs et ses complexes, avec un brin d'humour qui dédramatise un peu.

Très jolie histoire que j'ai pris grand plaisir à lire.
Un coup de coeur pour moi.

















2 commentaires:

  1. T'es méchante, je le veux encore plus maintenant !!!!
    Pffff vivement que ce défi finisse

    RépondreSupprimer