vendredi 30 janvier 2015

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence - Larissa Ione



Résumé


Les prophéties étaient là, mais personne n'a écouté . Jusqu'à maintenant . Ils sont les seigneurs de la Délivrance et ils ont le pouvoir de conjurer le jour sombre . . . ou la rédemption.

Jillian Cardiff est venu dans cette ville de montagne,à distance du démon qui l'a attaquée et presque tuée . Au lieu de cela , elle sauve et tombe sur un étranger magnifique qui n'a aucun souvenir de son nom. Beau , charmant et de protecteur , Reseph semble être le genre d'homme à qui Jillian peut faire confiance . Mais avec les notes d'une histoire troublante de sa part, il est aussi le genre d'homme qui peut être très dangereux . . .

Reseph peut ne pas connaître son passé , ni pourquoi il est apparu mystérieusement dans la vie de Jillian , mais il sait qu'il veut rester . Pourtant, lorsque les voisins de Jillian sont tués et que des chasseurs de démons arrivent sur les lieux , Reseph craint de mettre Jillian en danger. Et une fois qu'il se souvient que Reseph est également Pestilence , le Cavalier responsable des ravages sur le monde avec la mort et la destruction , lui et Jillian doivent faire face au plus grand défi de tous : peuvent-ils oublier les horreurs d'un passé sombre pour sauver l'avenir, dans leurs foi et leurs désirs?




Mon avis

Quand le sceau de Reseph s'est brisé, il est devenu une des plus effroyables créatures de la terre, Pestilence, ses tortures et ses atrocités étaient innommables. Il est envoyé pat Thanatos en enfer mais son sceau a été réparé, ce qui fait que c'est Reseph (le "bon" cavalier) qui endure la souffrance pour tout ce qu'il a commis quand il était pestilence.

Reaver le renvoie sur terre mais lui efface la mémoire, il ne sait plus qui il est, il se rappelle juste son nom. Jillian le retrouve nu sur une congère en hypothermie. Elle le recueille et malgré ses appréhensions est très attirée pas lui.

J'attendais avec impatience l'histoire de Pestilence ou Reseph, je me demandais ce que l'auteure avait prévu pour ce cavalier démoniaque à l'extrême et surtout comment elle allait réussir à me faire apprécier cet homme ou plutôt cette créature, après toutes les atrocités qu'elle avait commise (Pestilence était quand même responsable de la mort de plusieurs million de personnes).

Je dois avouer que Reseph est totalement différent, même s'il reste un cavalier qui aime bien se battre, il a beaucoup de charme et sa relation avec Jillian est plus qu'émouvante surtout après qu'il ait retrouvé la mémoire.

Dans ce tome, on apprend enfin qui sont Harvester et Reaver, mais je voudrais bien qu'un autre tome nous raconte leur histoire, car ça ne peut pas finir comme ça , c'est injuste.

C'est pour moi un des meilleurs tomes de la série, bien que j'avais beaucoup apprécié les autres également, celui-là est vraiment passionnant.

Encore un énorme coup de coeur.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire