lundi 2 février 2015

Coeur de flammes, Tome 1 : Le Visage de l'Ombre - Iman Eyitayo



Résumé

En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. Mais tout change lorsqu’un être suprême – le Régisseur – use de pouvoirs inconnus pour s’imposer en maître sur les quatre continents. Suivant une étrange et incompréhensible lubie, ce Dieu ordonne alors l’assassinat de tous les enfants naissant par paire.

Mais une jeune fille échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un scientifique sans scrupule qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’Aluna se retrouve malgré elle projetée dans les profondeurs d’une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais.

Soudainement propulsée dans la lumière, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots et rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde …





Mon avis

Iman Eyitayo a su me captiver avec son roman de pure fantasy, j'ai beaucoup apprécié son écriture fluide et sans descriptif interminable. Quand elle nous décrit les lieux ou même certaines actions, on a aucun mal à s'imaginer les scènes.

L'histoire ce passe dans le monde d'Iriah composé de plusieurs royaumes, tous sous la coupe du régisseur, un être vil et cruel, prêt à éliminer les peuples des royaumes rebelles.
Une de ses lois interdit la naissance de jumeaux qui sont éliminés dès la naissance. 

Aluna a été cachée par ses parents dans une cave et ensuite chez un de leurs amis, druide. Quant à sa jumelle, elle est restée chez ses parents.
La vie d'Aluna se résume désormais à restée cloîtrer puisqu'elle n'est pas sensée exister.

Aluna est une jeune fille très attachante qui a, toute sa vie, appris à subir et ne s'est jamais révoltée, (en même temps, elle n'avait pas vraiment le choix)

Dans un concours de circonstances que je vous invite à découvrir en lisant le livre, Aluna se retrouve à la cour du royaume du prince Wilan qui  fait battre son coeur, malgré qu'il soit promis à une autre et elle ne lui est pas indifférente non plus.

Tout n'est hélas pas tout rose dans les aventures d'Aluna qui va se voir accuser d'avoir profaner le fleuve sacré (contre son gré, mais qu'importe, la loi interdit quiconque de rentrer dans le fleuve).
Elle va rencontrer Siruth (prince d'un royaume voisin), un être plutôt énigmatique dont on ne sait pas grand chose dans ce tome 1. Bien qu'elle aime Wilan, c'est Siruth qu'elle voit dans ses rêves, ce qui l'intrigue au plus haut point.

Je ne sais pas comment vont évoluer les aventures d'Aluna, surtout quand sa soeur jumelle Elena, très jalouse d'elle, se met en quête de la retrouver pour se venger de l'affection que lui portait leur mère.

Beaucoup de mystères dans ce roman restent en suspens, il me tarde de lire le deuxième tome pour savoir qui est ce régisseur aux pouvoirs si grands que même les druides et leur magie redoutent. Qui est en réalité Siruth dont le comportement me semble si étrange.

Si vous voulez lire un livre de fantasy avec beaucoup de magie, d'actions, de romance et d'êtres surnaturels, comme dragons, chimères etc... je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçus.

Un coup de coeur de fantasy pour moi.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire