jeudi 26 février 2015

Une sombre histoire de sang, Livre 4 : Celui qui fut appelé - Lise Journet



Résumé



Sasha, le Grand-Maître, s’interroge. Fait exceptionnel dans la longue histoire de l’Ordre, la liste vient de lui imposer un combattant. Pourquoi le maréchal Karl, l’un des plus hauts dignitaires de la confrérie, devrait-il se charger en personne d’une banale mission de routine sur un îlot perdu et battu par les vents ? En ces heures sombres où chaque vie est précieuse, exposer inutilement le guérisseur fait courir à tous un danger considérable. Pourtant, c’est lui qui a été désigné.
Le Grand-Maître a sa petite idée sur la question. Une idée qui sème le trouble dans l’esprit du maréchal, au risque de compliquer encore sa tâche. Car la route sera longue et semée d’embûches, et la vaillance des frères mise à rude épreuve. Aussi exceptionnels qu’ils soient, comme les humains, les hommes-chiens sont mortels…




Mon avis

Un tome différent de tous les autres, puisque l'action se passe au moyen age au XVème siècle.
Sasha  reçoit la liste comme dans les précédents tomes mais cette fois-ci la liste demande que ce soit Karl qui accomplisse la mission.

Karl se rend donc dans un îlot perdu de Scandinavie pour exécuter sa mission: éliminer 3 indésirables qui sèment la terreur sur cette île. Il va trouver refuge dans un couvent qui normalement, est interdit aux hommes. Ils se fait passer pour un moine ou un frère qui doit accomplir une mission.

La beauté de Karl  n'est pas passée inaperçue aux yeux des nonnes, malgré qu'il ait tout fait pour cacher son visage avec sa capuche de moine. 
Une novice nommée Aerys qui a été défigurée dans l'incendie de sa grange, provoqué par trois hommes, attire l'attention du vampire. Il reconnait en elle son âme soeur malgré son visage brûlé qu'elle cache derrière un voile.

Dans ce tome nous nous retrouvons en majeure partie dans l'univers d'un couvent moyenâgeux où notre vampire va devoir se plier aux règles. 

Bien sur, il y a de la romance, comme dans tous les tomes, mais ce qu'il y a d'attendrissant dans les livres de Lise Journet, c'est qu'il n'y a jamais "qu'une romance" . Cette fois-ci, à part la romance entre Karl et Aerys, il y a aussi l'histoire "d'amour" de Zorn, le cheval de Karl (et oui, je sais que c'est inhabituel, mais Lise inclut souvent des animaux dans ses romans et j''adore). Dans le tome précédent, c'était une souris, dans celui-ci un cheval et il y a même un corbeau (bon! pour lui pas de romance).

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure qui a beaucoup d'imagination et qui a su me captiver avec un roman "historique" que je n'ai pas l'habitude de lire. Bien sur, on a pas retrouvé les personnages des autres romans dans celui-ci, à part Sasha, que l'on voit brièvement, je dois dire que Frédéric et Tony m'ont quand même un peu manqué. Je suis sure qu'on les retrouvera dans les prochains tomes.

Même si différent des autres tomes, ce roman m'a captivée du début à la fin et c'est encore un coup de coeur pour moi. 
J'attend avec impatience le prochain tome.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire