vendredi 20 mars 2015

La Guerre des Eléments tome 2 : Katia - Perrine Rousselot




Résumé


Je m'appelle Katia, j'ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C'est pourquoi je n'ai pas le droit de sortir ou uniquement sous bonne garde. J'ai peu d'amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l'internat SISCO. Je ne m'intéresse pas aux garçons. J'attends qu'on trouve mon âme soeur et j'espère que notre relation sera d'amour. Ce serait tellement plus simple. Seulement... ça n'aurait jamais dû être lui !




Mon avis


Quand j'ai lu le tome 1, j'avais trouvé cette histoire plutôt originale et très intéressante. Les héros étaient de jeunes adultes de plus de 18 ans j'avais vraiment apprécié de rentrer dans ce monde fantastique ou les forces du bien sont en conflits avec les forces du mal.

Dans ce tome-ci, l'héroïne est une jeune fille de 15 ans, Katia, la soeur de Snow que nous avions rencontré au tome précédent.
L'histoire est très intense, il y a beaucoup plus d'action que dans le précédent tome et j'aime beaucoup l'écriture de l'auteure.

Mais (oui hélas, il y a un "mais"), il y a (pour moi) quelque chose qui m'a gêné dans ce récit.
Comme je vous le disais plus haut, Katia a 15 ans, et ça na l'air de déranger personne, dans son entourage (ni sa famille, ni ses professeurs ou proches), qu'elle "s'envoie en l'air" avec son petit copain qu'elle ne connait que depuis quelques jours. Surtout que Katia n'avais jamais embrassé un garçon avant de le rencontrer.
En plus, d'être du coté sombre, alors que Katia est de la lumière, même s'ils sont des âmes soeur, je trouve complètement  aberrant que sa famille trouve ça "normal", vu son jeune âge.

Alors même si le reste de l'histoire est prenant et très émouvant par moment, ce petit détail, a gâché ma lecture. Si elle avait eu 2 ou 3 ans de plus ça ne m'aurait pas dérangée, mais là....je suis peut-être vieux jeu, car je sais que certaines jeunes filles de cet âge ont déjà eu des rapports sexuels, le fait que tout le monde s'en doute et leur laisse volontairement leur intimité m'a dérangée.

Bon! à part ce détail, je doit quand même avouer que le roman est assez prenant, même si par moment je trouve que ça va beaucoup trop vite et que j'aurais aimé un peu plus de détails.



Perrine Rousselot - La Guerre des Eléments tome 2 : Katia








2 commentaires:

  1. Tu m'avais déjà beaucoup tenté avec ton avis sur le premier tome :/
    C'est juste la couverture, j'ai un peu de mal avec :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, la couverture ne me plait pas du tout et d'ailleurs, j'avais hésité à le lire à cause de ça....comme quoi les couv sont quand même importantes.

      Supprimer