samedi 21 mars 2015

Draken - Gala De Spax



Résumé

Lorsque le monde bascule dans le surnaturel, l’humanité ne sait plus à qui faire confiance.
Comment reconnaître une créature maléfique d’un être humain ?
Qui se cache derrière le visage angélique de votre voisin ?
Valérie, journaliste courageuse mais pas téméraire, va tenter d’en savoir plus sur ces inconnus qui terrifient la population depuis quelque temps.
Mais qui est-elle réellement ?
Et vous, qui êtes-vous ?



Mon avis


J'avais lu le début de cette histoire de Draken dans le recueil de nouvelles "La belle et la bête" et ce n'était pas un de mes préférés, puisqu'il finissait par un massacre de loups-garous adolescents. 
Ce roman est la suite des aventures de cette journaliste Val et de Korben (le seul loup-garou adulte qui ait échappé au massacre), je précise que c'est Val, elle même qui a décimé la meute de Korben pour (soit-disant) protégé un bébé (qui en fait s'avérait être un loup-garou...mais bon!!).

J'ai lu cette histoire jusqu'au bout car le principe d'extraterrestres qui vivent parmi les humains et qui prennent les vrais hommes pour des créatures à abattre, m'avait semblée assez originale et bien trouvée.

Mais voilà..... je pense que l'auteur a loupé le coche. Beaucoup trop d'invraisemblances et de situations vraiment tirées par les cheveux. L'action n'est que tuerie, que ce soit hommes, femmes, ou enfants. Même si un virus lâché sur l'atmosphère pouvait révéler la vrai nature des humains (par million), j'imagine vraiment mal le massacre qui s'en ait suivi.

Le début m'avait rendu dubitative et le reste du roman m'a achevé. Trop d'incohérences, j'ai eu du mal, mais vraiment du mal à m'imaginer les scènes.
C'est vraiment dommage de gâcher une si bonne idée de départ même si je n'ai rien à redire à l'écriture de l'auteure, le récit m'a vraiment déçu et surtout la fin qui me semble vraiment trop abrupte.

Une déception pour moi, mais je vous conseille de vous faire votre propre idée, peut-être que l'histoire vous plaira. 













3 commentaires:

  1. Ah zut , j'ai lu qu'un livre de l'auteur que j'avais bien aimé .Le côté bizarre était aussi présent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là ne m'a pas emballé, ça ne veut pas dire que d'autres du même auteur ne me plairont pas, j'essaierai avec un autre.

      Supprimer
  2. Flûte alors, désolée pour ta déception! C'est bien dommage,la couverture est sublime! bisou

    RépondreSupprimer