mardi 3 mars 2015

La Prophétie des Anges, Tome 1 : Attraction Céleste - Virginie Goevelinger



Résumé

Abigaëlle O’Donnel porte sur ses épaules un lourd secret. Elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l’entourent, mais elle peut également capter leurs sentiments. Si, elle a ce pouvoir, c’est parce que son don découle d’un plus lourd secret, que ses parents adoptifs lui cachent depuis sa naissance. Abi est l’enfant de l’archange Mickael et elle est elle-même un ange. Les anges déchus du Cercle de Thulé sont à sa recherche. Ils veulent se servir d’Abi comme sacrifice pour ouvrir la porte de l’Enfer et ainsi libérer Lucifer. Abi ne se doutant de rien, continue de vivre tranquillement sa vie de lycéenne. Elle ne sait pas qu’un garçon au visage d’ange va bouleverser sa vie à jamais…


Mon avis

Abi est une jeune ado qui va bientôt fêter ses 18 ans. Elle vit avec ses parents adoptifs qui l'adorent et réciproquement. Elle a des visons et peut lire dans l'esprit des personnes qui l'entourent, elle peut voir leur passé et leur avenir, du moins vaguement.

Dans son lycée, parmi les nouveaux arrivés, elle fait la connaissance de Gabriel, une des rares personnes auxquelles elle n'a pas accès à son cerveau, ainsi que Dimitri un autre nouveau, dont elle ne peut rien percevoir. Si l'aura de l'un est lumineuse, celle de l'autre est sombre.

Abi n'a jamais parlé de sa particularité à ses ami(es), seulement sa famille est au courant.
Le début de romance entre Gabriel et Aby est assez rapide, un peu trop à mon goût, j'aurais aimé un peu plus de séduction.

Abi ne sait pas qui elle est vraiment, ni d'où lui viennent ses pouvoirs, on ne l'apprendra qu'à la fin du tome, mais bon, dommage que le résumé de l'histoire nous ait gâché la surprise. A vrai dire, je trouve que le résumé en dit beaucoup trop, il ne laisse pas de place au mystère, ni au suspens.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel, un être mystérieux dont on ne soupçonne pas qui il est en réalité. Abi tombe sous son charme et j'avoue que moi aussi. Un parfait petit ami comme toutes les jeunes filles en rêvent.

Abi a des amies sur qui elle peut compter, surtout pour se venger des problèmes rencontrer avec les pompons-girls de son lycée. Tom, son ami d'enfance, n'apprécie pas son rapprochement avec Gabriel et coupe les ponts avec elle. Je trouve dommage qu'on en apprenne pas davantage sur lui, ni sur ses autres amies d'ailleurs, surement au prochain tome.

J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure qui ne s'encombre pas de descriptions interminables, juste ce qu'il faut.
L'histoire est prenante et très romantique, elle est aussi très émouvante, surtout à la fin, qui m'a laissé avec un gros coup au coeur.

J'attend avec impatience le second tome de cette série qui je présume comportera beaucoup plus d'action. Une très belle découverte que je vous conseille.












1 commentaire: