lundi 30 mars 2015

Les temps d'une vie - Enel Tismaé




Résumé



« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?

C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.

Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.



Mon avis

Il y avait un petit moment que je voulais lire ce roman, le challenge de Cookies m'a permis de finalement sauter le pas.
L'histoire de Kayla est époustouflante, c'est un des rares romans avec des sauts dans le temps que j'ai eu l'occasion de lire.
Kayla est une jeune femme qui a été abandonnée par son copain, le père de son futur enfant. Elle est enceinte de 7 mois et ne peut pas compter sur l'aide de sa famille qui s'est éloignée d'elle. Elle n'a pas vraiment d'amies, sa meilleure amie a été tué quelques années auparavant dans un accident.
Elle vit dans un petit studio et n'a pas d'emploi.
Pas folichon tout ça!!!! C'était sans compter sur sa rencontre avec un vieil homme dans un parc, qui lui dit être Chronos, un des dieux de la mythologie grecque. Il lui propose de revenir dans son passé, tout en gardant toute sa mémoire et de changer ce qui, pour elle, est responsable de sa déchéance.
Bien sur Kayla sera accompagnée d'un "Gardien", Sam, qui sera chargé de la surveiller car elle ne pourra changer que ce qui concerne son avenir et ne surtout pas interagir sur le passé des autres.
Mais elle ne l'entend pas de cette oreille, et va essayer de changer certaine destinée (à ses risques et périls).
J'ai vraiment adoré ces retours dans le passé. Qui ne rêverait pas d'y retourner pour changer son avenir (moi, la première).  
Kayla qui a 27 ans va se retrouver dans sa peau en enfant de 10 ans et ensuite adolescente, je dois avouer que je l'ai trouvée un peu immature dans la peau d'une adolescente, surtout avec un cerveau d'adulte, mais bon, j'ai quand même bien rigolé à certains moments.
La rencontre de Kayla et Sam est plutôt tendue au début, elle se serait bien passé d'un garde-chiourme et faire ce qu'elle avait envie. Même si au début leur relation est surtout basé sur les engueulades et les face à face houleux, il est très protecteur envers elle et l'amitié se transforme en attirance réciproque.
Alors, à la fin de mon livre, je me suis demandée si vraiment on avait le droit de changer le passé, car même un changement infime peut s'avérer désastreux pour d'autres. Changer le passé peut faire "l'effet papillon" et pourrait provoquer  beaucoup de dégâts. Un exemple - Le simple fait de demander l'heure à une personne, pourrait l'empêcher de croiser une personne importante pour son avenir ou provoquer l'accident de cette personne - Je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais moi , je me comprend lol!
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce roman, je l'ai carrément dévoré, mais je me pose quand même une question : Y a t'il une suite ? Car la fin (bien que le roman soit fini) laisse présager une suite...ou pas.
Un énorme coup de coeur.







4 commentaires:

  1. Ouhhh je suis trop contente car j'avais également adoré ce bouquin! Merci pour ta participation, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ma Cookies, moi aussi j'ai adoré cette histoire .

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui moi aussi , j'ai hâte qu'il sorte .

      Supprimer