mercredi 1 avril 2015

La chute des Anges, tome 2 : Se relever - S.G. Horizons






Résumé

Les anges sont tombés. Nous avons vu tous cela à travers le regard de Lena, une jeune cubaine vivant à Miami, la cité du soleil. Or, rien ne se passe comme l'ont laissé présager les légendes sur ces êtres célestes. Point de messagers mais des guerriers qui ont décidé sans autre forme d’explication de rentrer en guerre contre l’humanité. Ils ont fauché, tué sans distinction aucune tous humains qu’ils ont croisaient. Pour quelle raison ? Lena comme des millions d’autres se pose cette question. Elle ne doit sa survie qu'à l’acharnement que porte l’un de ces anges à la secourir. Ensemble, ils fuient, se dissimulent, combattent. Mais cela n’est pas suffisant pour la sauver. Pourtant, contre toute attente, Lena ouvre les yeux sur une nouvelle vie. Une vie emplie de dangers, d’épreuves à surmonter mais également de bouleversements qui la rendront plus forte, et pourquoi pas maîtresse de son destin.


Mon avis

Quand j'ai lu le premier tome de cette série, j'ai tout de suite été emballée par cette histoire d'anges venus sur terre pour punir "les méchants". Bon au début, c'est ce que je croyais, mais voilà... leur comportement a changé subitement et c'est le début d'une "presque" apocalypse, puisque nos chers anges ont tout bonnement décidé d'éradiquer une partie du genre humain.

Ils ne font pas la distinction entre les bons et les mauvais, ni hommes, femmes ou enfants....ils tuent tout humain qu'ils rencontrent. Le problème , c'est qu'ils sont immortels et donc impossibles à tuer. La fuite est la seule option pour les humains.

Lena est particulière, c'est la fille d'une humaine et d'un ange: un néphilim, et après sa mort, elle est pressentie pour devenir l'être qu'elle hait plus que tout au monde pour le moment...un ange.

Quand à Caliel, il a été déchu en tuant un autre ange pour protéger Lena. Finalement dans ce tome, les rôles sont inversés, c'est Lena l'ange qui doit échapper aux autres anges, dont elle ne veut pas faire partie et aux humains qui veulent la détruire.

J'avoue que j'ai trouvé ce tome un peu plus ennuyeux que le précédent car l'essentiel de l'action se déroule pendant la fuite de nos deux héros. Mais quand on sait à quel point l'éloquence de Caliel est "limité", on a surtout de longs monologues des pensées de Lena et surtout le manque de protagonistes et de dialogues m'ont un peu manqués.

Heureusement que la fin laisse présager un rebondissement qui devrait relancer l'action.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire