dimanche 5 avril 2015

La geste des Exilés, Tome 1 : Pacte Obscur - Bettina Nordet



Résumé

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.



Mon avis

Bon alors, je n'ai qu'un seul mot : WHOAW !!!!!! Je dois dire que pour une fois, ce n'est pas l'action qui a manqué dans ce récit, je me demande même comment Jana, l'héroïne qu'on pourrait classé dans les filles simples et sans histoire (elle ne se pense pas du tout attirante car elle a du mal à attirer le regard des hommes) n'a pas pété un plomb avec tout ce qu'il lui arrive.

A part le fait qu'elle est attaquée (sans savoir pourquoi) par une meute de loups-garous, elle se voit contrainte de quitter tout ceux qu'elle aime (famille et amis), et se fait kidnapper (enfin presque) par son patron, un homme beau comme un dieu mais odieux, qui ne se gêne pas pour lui montrer son mépris. Mais lui seul, peut la protéger.

Quelquefois, j'ai eu mal pour elle avec tout ce qu'il lui dit pour l'humilier et je lui aurait mis quelques baffes bien placées (dangereux ou pas). Heureusement qu'elle rencontre d'autres créatures, certaines sympas avec elle, mais d'autres dans le genre plus hypocrite, tu meurs.
Heureusement que Jana est une fille qui a beaucoup d'humour.

Plus de 400 pages d'action, de rebondissement, de séductions, de rire et de déceptions pour Jana.
Un roman tellement addictif que je ne me suis pas arrêtée au tome 1, j'ai de suite entamé le second tome.

Un énorme coup de coeur














2 commentaires:

  1. Je sais que tu affectionnes particulièrement ce genre. Je suis ravie que tu aies pris du plaisir avec cette lecture! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cookies , bisous à toi aussi .

      Supprimer