lundi 4 mai 2015

Par delà la vue - Demi McGowan



Résumé

Avouez que mon curriculum vitae n'est pas commun ! Il y a certains traits de caractère qui ne devraient jamais être associés. Imaginez - vous perchés sur douze centimètres de talons à découper des corps et à voir l'âme des vivants.

Oui je l'admets, je n'ai pas choisi la facilité. Mais lorsque vous aurez trouvé un moyen de lier un esprit cartésien et des dons de voyance, vous me ferez signe !

Ah si ! Je tiens à préciser que je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça. Et puis bien entendu, il y a toujours un grain de sable pour pimenter l'histoire. Et quel grain de sable !


Mon avis

Pour comprendre toutes les subtilités de ce roman, il vaut mieux connaître l'histoire (dans ses grandes lignes) de Tristan et Iseut. Bon, moi je connaissais (un tout petit peu) leur légende, mais j'avoue que je ne connaissais pas vraiment la véritable histoire. 

Dans ce roman (très court), ce sont deux personnages Aisling et Tristan qui sont les réincarnations de nos deux légendes. Ils ne se connaissent qu'à travers leurs rêves ou leurs visions respectives, mais Tristan qui a certains pouvoirs sait qu'il doit chercher sa nouvelle "Iseut" dans cette époque.

Aisling, quant à elle, même si elle a certaines prédispositions pour voir l'âme des gens et des dons de voyance, ne comprend pas qui est cet inconnu qui s'insinue chaque jour dans ses rêves plutôt érotiques.

Pour elle, cet homme présent dans ses songes est un fantasme qui doit rester un fantasme. Qu'elle est sa surprise quand elle le voit débarquer dans son travail (elle est médecin légiste et lui est sensé être son stagiaire).

Une romance ou des retours dans le passé  au temps de Tristan et Iseut semblent un peu confus pour moi, je n'ai pas tout compris, je le reconnais. Je pense que ces sauts dans le temps ne sont pas assez expliqués, je ne sais toujours pas si c'était juste leur esprit qui voyageait ou leur corps, surtout qu'ils se retrouvaient dans la peau de leur homologue dans le passé.

Alors même si j'ai bien aimé l'histoire et l'ai trouvé très originale et surtout avec beaucoup d'humour, je ressors assez confuse de cette lecture ou d'autres détails auraient du être plus précis.













4 commentaires:

  1. ro je veux le lire maintenant !!!!
    Pff vais devoir me faire un autre clone bientôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vas-y , lis le, au moins j'aurais ton avis

      Supprimer
  2. bon du coup j'hésite car ta confusion me fait douter hihihihi c'est malin

    RépondreSupprimer