mercredi 13 mai 2015

Queen Betsy, Tome 13 : Vampire et Naïve - MaryJanice Davidson



Résumé


Un : tuer Satan. Deux : réorganiser l'enfer. Le plan semblait simple mais gérer « l'en-dessous » n'est pas aussi aisé que Queen Betsy l'espérait même si sa sœur Laura, l'antéchrist, l'y aide. Certes elle a un peu négligé ses responsabilités infernales ces derniers temps mais entre deux bébés jumeaux un peu spéciaux ok, terrifiants , une fête d'anniversaire à planifier et son père très mort qui aurait été vu à St Paul... De tout ce chaos, va émerger une certitude pour la reine des vampires : la famille, c'est pire que les flammes de l'enfer !




Mon avis

Quand je lis Queen Betsy ce n'est pas pour l'action ou même l'évolution de l'histoire, c'est surtout pour l'humour continuellement présent dans chaque page. Il y a bien sur une histoire, bien que dans celui-ci, elle n'évolue pas vraiment, mais les réparties de Betsy sont toujours autant hilarantes et ça fait du bien de rire de temps en temps.

Il ne se passe pas grand chose comme action dans ce tome. Betsy règle ses comptes avec sa soeur, Laura (l'antéchrist et la fille de Satan), avec sa défunte belle-mère (qu'elle surnomme "le thon"), avec son père (qui était sensé être mort avec le thon), avec Jessica, sa meilleure amie milliardaire et colocataire (qui n'a toujours pas choisi le prénom de ses jumeaux) et surtout elle doit réorganiser l'enfer qui est à sa charge, depuis qu'elle  a éliminé Satan (quoique là, j'ai des doutes). 

Bon, c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas une minute, mais l'action m'a quand même manqué (pas de tueur caché qui veulent l'éliminer, ni de rébellion coté vampires (faut pas oublier qu'elle est leur reine, même si je ne le vois absolument pas en reine des vampires), ni de dispute avec son mari Sinclair (qui est devenu un peu trop maniéré à mon goût, surtout avec ses deux petits chiots qu'il considère comme ses enfants, ce qui insupporte sa femme).

Alors, même si j'ai pris grand plaisir à lire ce tome là et surtout beaucoup ri, il est quand même un peu en dessous des autres. J'ai l'impression qu'en voulant faire le plus de tomes possibles, plus on avance dans la série, plus elle s'essouffle.

En conclusion, un tome toujours autant hilarant, mais qui traîne en longueur au point de vue action, ce qui est bien dommage. J'espère que le prochain sera un peu plus dynamique.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire