Résumé
Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?Mon avis
Après avoir beaucoup aimé "Les cavaliers de l'apocalypse" de cette auteure, je n'ai pas hésité un seul instant à me lancer dans cette nouvelle saga (qui je vous rassure, n'a rien à voir avec les précédentes).
Dans cette série, les vampires sont les esclaves des humains, je dirais même plutôt des cobayes, puisqu'ils servent à des expériences scientifiques.
Pour moi, bien qu'un vampire reste quand même dangereux (puisqu'ils se nourrissent de sang), les monstres dans ce récit, ce sont plutôt les humains.
Les vampires subissent des tortures inimaginables et sont considéré comme des animaux (et encore, les animaux sont mieux traités).
La famille de Nicole possède un complexe où sont pratiquées toutes sortes d'expériences sur eux et quand celle-ci est enlevée par Riker, un vampire qui voue une une haine contre sa famille, Nicole se rend compte que les vampires ne sont pas les monstres que l'on a bien voulu lui faire croire.
Une nouvelle série sur les vampires qui ne change pas beaucoup de celles que j'ai déjà lues, à part peut-être que les vampires sont plutôt du côté gibier, mais qui se différencie par son côté sombre.
La romance n'est absolument pas évidente, leurs aversions qu'ils ont l'un comme l'autre pour leur race respective va en faire une histoire assez palpitante.
Certains des personnages sont très attachants, je regrette que l'on en sache pas davantage sur eux comme Lucie ou Myme, Mais surement dans un prochain tome.
L'histoire de Riker est assez surprenante, du moins avec sa relation avec Térèse, sa première compagne qui était la nounou de Nicole. J'avoue ne pas avoir tout saisi de ses sentiments qu'il avait à son égard. Je pense que même lui ne sais pas trop en fait.
Finalement, un très bon début de série et je lirai sans contexte le tome 2.
Il a l'air bien!
RépondreSupprimerOui pas mal comme tous les livres ce cet auteur d'ailleurs et le tome 2 devrait sortir vers le 17 juin
Supprimer