mardi 26 mai 2015

Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea - Sherrilyn Kenyon

Couverture de Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea


Résumé


Durant des siècles, Seth a enduré une vie de souffrance et subi les pires sévices. Celui qu’il était jadis n’est plus, et la misère de l’esclavage a fait de lui un être sanglant, décharné, rongé par la haine. Pour avoir autrefois fait confiance et conclu un marché qui lui a été fatal, il est devenu le prisonnier du terrible dieu Noir. Aussi, quand ce dernier lui demande de lui rendre un service, Seth accepte, dans l’espoir d’obtenir en échange sa liberté. Quelle que soit sa mission, il se promet de la mener à bien, même s’il doit infliger à son tour mille tourments. Pourtant, Seth a des failles, et la sublime Lydia Tsakali, une Chasseuse de Songes, pourrait bien en être une…



Mon avis

Ça faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas lu une histoire sur les Dream Hunters et ça me manquant vraiment de revoir ses dieux des rêves et leurs aventures.

Seth est un demi-dieu, il est le fils du Dieu égyptien Seth et d'une humaine. Après avoir été abandonné par sa mère dans le désert car il était rejeté par son père, il est recueilli par des chacals-garous qui le vendent au dieu-démon Noir et sa soeur Azura. Durant 4000 ans il est torturé quotidiennement par ses bourreaux.

Noir lui demande de retrouver la clé qui lui permettrait de prendre possession de l'olympe. Il accepte en espérant retrouver sa liberté en contrepartie.
Il enlève Solen qui est le seul à savoir où est la clé, mais ne se doute pas qu'une jeune femme Lydia est prêt à tout pour délivrer celui qu'elle considère comme son père.

Il va donc libérer Solen et lui donne 3 jours pour lui amener la clé sinon il tuera Lydia.

Seth n'a jamais fait confiance à personne car il a toujours été trahi par ce en qui il avait cru et malgré les efforts de Lydia pour le comprendre et se rapprocher de lui, elle est horrifiée par tout ce que ce demi-dieu immortel a subi. Elle va panser ses blessures, ce qu'il ne comprend pas, car personne ne s'est jamais soucié de sa santé.

Entre eux, le rapprochement va être très difficile et laborieux. Comment faire comprendre à un homme qui a été trahi et torturé pendant tant de millénaires que vous ne lui voulez pas de mal. Lydia, malgré l'attirance qu'elle suscite chez Seth, va devoir faire preuve de courage, surtout que le beau Seth, une fois ses peintures de guerre enlevées et malgré les nombreuses blessures infligées pas Noir, est d'une beauté à couper le souffle. 

Un des plus beaux tomes de la série, qui me fait penser un peu au tome consacré à Acheron, il est aussi émouvant et dramatique et nous fait verser quelques larmes. La romance entre Seth et Lydia est sublime et tellement bien racontée. 

Pour moi c'est un immense coup de coeur.















~^

1 commentaire:

  1. Ârf !!! Une série à suivre ... Merci pour ma PAL, petit Elfe !!!!

    RépondreSupprimer