dimanche 12 juillet 2015

L'épopée du perroquet - Kerry Reichs


                                                                                                                                                                   
             
      

Résumé

Maeve a vingt-cinq ans, des idées plein la tête, un perroquet très bavard et une vieille voiture : de quoi partir pour Hollywood vivre son rêve lorsque ses parents lui coupent les vivres. Sauf que rien ne se passe comme prévu et qu’elle atterrit dans une petite ville d’Arizona nommée Coin Perdu, et pour cause ! Mais la campagne a aussi ses charmes et Maeve ne va pas tarder à le découvrir...

Rencontres fantaisistes, personnages attachants et coups du destin : un voyage pétillant et débordant de surprises !


Mon avis


Ça faisait un moment que j'avais envie de lire ce livre, dont je trouve les couvertures très belles, qu'importe l'éditeur, je les ai postées toutes les deux car je les trouve magnifiques et bien représentatrices du roman.

Maeve est une jeune femme de 26 ans qui n'as pas vraiment de chance, il lui arrive toujours des déboires, comme tomber en panne avec sa vieille voiture, se faire virer de son emploi, se voir couper les vivres par son père et j'en passe...

Elle décide, suite à l'invitation d'une de ses amies d'enfance, de se lancer dans l'aventure et de partir à Los Angeles. Une route longue et périlleuse qu'elle entreprend avec ceux qu'elle appelle ses deux meilleurs amis. L'un est Oliver, son perroquet dont elle ne peut pas se séparer (surtout qu'il lui dit souvent qu'elle a maigri) et l'autre c'est Elsie est une très vieille Plymouth Road Runner qui a bien plus de vingt ans et qui est dans ses dernières années de vie. Mais qu'importe, elle ne partira pas sans elle.

Comme il fallait s'y attendre, son voyage ne se passe pas comme prévu et Elsie tombe en panne au milieu de nulle part en Arizona en plein désert. A vrai dire, c'est à Coin-perdu qu'elle atterrit, une petite ville avec un nom tout à fait de circonstance.

Fauchée, elle doit attendre le retour du garagiste qui est en vacances, pour réparer sa voiture, mais elle va devoir travailler pour pouvoir le payer.

Elle va tomber sur des personnes toutes les plus attachantes les unes que les autres, qui vont l'aider en l'hébergeant et en lui proposant du boulot.

Dans ce récit, il y a énormément d'humour, Maëve est un personnage hors du commun, très attachante, très pétillante et qui respire la joie de vivre malgré ce qu'elle a du endurer étant plus jeune.
Son combat contre sa maladie est bouleversant et raconté avec humour, même si parfois on a versé quelques larmes.

Il y a aussi de la romance, mais là, je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse la découvrir car Maëve a deux prétendants et elle va devoir choisir l'un deux ou alors continuer son périple jusqu'à Los Angeles.

Une magnifique histoire avec de l'humour mais aussi beaucoup d'émotions, j'ai pris un grand plaisir à lire ce roman et je vous le conseille. 
Un énorme coup de coeur pour un roman qui restera gravé dans ma mémoire.














6 commentaires:

  1. Oh dis-donc cela fait plaisir de te voir lire un autre genre! Et puis tu donnes très envie avec ce livre! Les couvertures sont très jolies toutes les deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cookies, ce livre je te le conseille, car je suis certaine que tu vas beaucoup aimé ;)

      Supprimer
  2. Je comprends qu'il restera gravé dans ta mémoire. C'est un roman qui ne s'oublie pas. J'ai aussi adoré ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. ah! Je suis ravie qu'il t'ait plus aussi.

      Supprimer