jeudi 20 août 2015

Code Phénix - Tome 1 & 2 - Fugue et contrefugue - Lara Adrian & Tina Folsom



Résumé




Fugue (CODE PHÉNIX - Tome 1) 
Universitaire, Ethan Jones mène une double vie. En tant qu’agent doué de précognition connu sous le nom de Zephyr, il est passé maître dans l’art de la dissimulation et du faux-semblant. Mais lorsque l’existence du programme Phénix est révélée au grand jour, il est contraint de couper les ponts avec ses proches, dont la séduisante Tori Connors, une jeune femme brillante, la seule avec qui il aspire à tomber le masque.
Quelques années plus tard, ils se retrouvent par hasard à des milliers de kilomètres de là. Cette fois, il n’est plus question pour Tori de se laisser manipuler par Ethan. Si celui-ci lui apparaît toujours comme une dangereuse énigme, son attirance pour lui est intacte. Bientôt, leurs retrouvailles se muent en tentation irrésistible. Cernés par de mystérieux ennemis, Ethan et Tori se lancent dans une course-poursuite désespérée qui va mettre leur sincérité et leur confiance à rude épreuve.




Contrefugue (CODE PHÉNIX - Tome 2) 
Passionné de moto, Scott est loin d’être le loup solitaire qu’il prétend être. Trois ans auparavant, il était connu sous le nom d’Ace au sein d’un groupe d’élite rattaché à un programme ultra-secret de la CIA. Toutefois, lorsque Scott pressent un désastre qui pourrait, sans son intervention, coûter la vie à des dizaines d’innocents, les pouvoirs extrasensoriels qui le rendaient si précieux aux yeux du gouvernement risquent de le mener à sa perte.
La journaliste Phoebe Chadwick doit absolument prouver à son rédacteur-en-chef qu’elle mérite de conserver son emploi. En apprenant qu’un mystérieux étranger a déjoué un accident qui aurait pu coûter la vie à de nombreux innocents, dont elle-même, la jeune femme pense tenir le scoop qui va sauver sa carrière. Hélas, le séduisant inconnu ne tient ni à être un héros ni à répondre à ses questions, malgré une attirance mutuelle et irrépressible. Traqué par ses ennemis, Scott ignore s’il peut faire confiance à Phoebe. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour la garder à ses côtés ?


Mon avis

Une branche de la C.I.A avec à sa tête Henry Sheppard nommée "CODE PHENIX" est chargée de recruter des hommes ou des femmes ayant le don de précognition ou prémonition. Grâce à eux, ils pouvaient prévoir des catastrophes ou accident afin de les éviter. Mais Sheppard est assassiné et tous les membres du code Phénix sont pourchassés pour être éliminés.

FUGUES
Ethan Jones, un des membres du Code Phénix, vit avec Tori depuis presque un an, quand il apprend la mort de Sheppard. Il est très amoureux de Tori et réciproquement, mais sans aucune explication, il disparaît. 

Trois ans plus tard, il se retrouvent, alors que Ethan est blessé par un des traqueurs. Tori le soigne et après quelques explications lui pardonne.

Alors là!! j'avoue ne pas comprendre qu'une femme qui a été carrément abandonnée par l'homme qu'elle aimait et qui l'aimait, qui l'a cherché pendant des mois, qui a fait tous les hôpitaux, toutes les morgues et qui a subit le calvaire de ne pas savoir ce qu'il lui était arrivé, comment en l'espace de quelques heures (malgré ses explications) ait pu lui pardonner aussi facilement.

Là, je suis sur le cul!!!!  Il aurait suffit d'un mot qu'il aurait pu écrire en lui disant "je pars et surtout ne me cherche pas" et elle aurait pu refaire sa vie.

Et lors de leurs retrouvailles, il lui dit qu'il l'a toujours aimé et rebelote, les revoilà comme avant. Voilà le gros bémol à cette histoire, je n'ai pas trouvé leur comportement crédible.

Bon, à part ce détail, j'ai quand même trouvé l'histoire palpitante et très bien écrite. Je n'ai pas l'habitude de lire des histoire avec la C.I.A ni les agents secrets, c'est pas trop dans mes lectures, mais j'avoue que là, j'ai été happée par cette histoire.

CONTREFUGUE
Scott, après une de ses prémonitions, où il a du sauver des enfants coincés dans un bus par un malade mental, se voit obligé de fuir à nouveau. Surtout que Phoebe, une journaliste qui était également dans le bus et qu'il avait également sauvée, a réussi à retrouver sa trace, malgré tous les efforts qu'il avait fait pour éviter les médias.

Si elle a pu le retrouver, ses traqueurs le pourront aussi, alors il fuit. Mais c'est sans compter sans la pugnacité de Phoebe qui arrive malgré tout à le retrouver.

Bon, dans celui-là, nos deux héros ne se connaissent pas , mais alors pas du tout, leur première rencontre c'est quand il la sauve et ça dure 5 minutes. Et pourtant, quand elle le retrouve, dix minutes plus tard, elle est dans son lit. Je suis morte de rire, jamais encore une romance avait aussi vite commencée. Si les auteures ont envie de prendre le TGV et veulent que les romances soit précipitées, c'est réussi, pari gagné.

J'avoue que ça m'a bien fait rire quand même et pourtant je vous assure que Phoebe n'est pas le genre à s'envoyer en l'air avec n'importe qui, alors j'ai du mal à croire que même le coup de foudre en cinq minutes chrono, vous amène au pieu.

Enfin!......malgré la romance rocambolesque, comme le précédent, j'ai beaucoup aimé. Il y a pas mal d'actions, on se pose quand même pas mal de questions sur ce projet Phénix et je lirai les autres tomes, même si les romances sont en mode spin dating. lol.






1 commentaire:

  1. Alors là c'est découverte! Je ne connaissais pas du tout, merci! Ou plutôt non,pas merci hihi

    RépondreSupprimer