mercredi 12 août 2015

Traqueurs Inc., Tome 1 : Nocturne & Tome 2 : Symphonie - Marie-Ève Dion


                   


Résumé

Traqueurs Inc., c’était avant tout mes deux frères et moi combattant les monstruosités du monde. Les esprits frappeurs, les loups-garous, les vampires, et j’en passe. Nous avions même la formation pour combattre les démons, mais comme n’importe quel Traqueur, nous espérions qu’elle ne nous servirait pas.

Je m’appelle Remyelle Guardian. Mon boulot, tuer les monstres en faisant mon possible pour ne pas me faire casser la gueule.

Traqueurs Inc., c’était avant tout mes deux frères. Deux Traqueurs, c’était très peu pour combattre les envoyés de l’Enfer. Pas que je me juge indispensable ou quoi que ce soit, mais l’orgueil de Mike finirait par les tuer, tous les deux. Il fallait donc que je trouve un moyen de leur venir en aide.

Par chance, les Trois Corbeaux, soit ces cinglés de Clairvoyants qui tiennent un salon de tatouage, sont là pour m’aider. Enfin, je l’espère.

Mon boulot, c’était maintenant d’éviter que mes empotés de frères se fassent botter les fesses par les démons, tout en me retenant moi-même de le faire.

Mon avis

Je m'excuse à l'avance si ma chronique n'est pas très longue, mais j'avoue que là, j'ai vraiment eu du mal à donner un avis constructif.

Pour tout vous dire, je n'ai pas aimé le tome 1, bien que l'histoire était quand même assez intéressante, je ne suis pas arrivée à rentrer dedans. Comme je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression, j'ai continué avec le tome 2 et là, malgré tous mes efforts, je n'ai pas pu le finir, je me suis arrêtée à la moitié. J'ai essayé de continuer, mais hélas,  les expressions et la manière d'écrire de l'auteure ne sont pas du tout à mon goût. 

Je ne dis pas que c'est mal écrit, loin de là, mais je n'adhère pas à ce style d'écriture. L'auteur est québécoise, peut-être est-ce sa façon d'écrire qui m'a gênée, pourtant, j'ai lu pas mal de livre d'auteur québécois et je n'ai jamais éprouvé cette gêne.

C'est surtout, que l'action va beaucoup trop vite, on a pas le temps de souffler, ni de se poser des questions que ça repart sur une autre action, sans comprendre vraiment la première. Pour moi c'est beaucoup trop brouillon et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et à rentrer dans l'histoire.

Une déception pour moi.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire