lundi 14 septembre 2015

D'ombre et de Lumière - Tome 1: La tueuse de l'ombre - Céline Musmeaux



Résumé

« L’OMBRE N’EXISTE PAS SANS LA LUMIÈRE, ALORS LE DESTIN S’AMUSE À NOUS LE RAPPELER… »

Le cœur d’Émilie s’est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l’ombre d’un jeune mercenaire qui l’a prise sous son aile à ses quatorze ans.

Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un cœur.

Alors qu’une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d’avoir perdu ses parents ainsi qu’Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son cœur…

Émilie retrouvera-t-elle la lumière ?



Mon avis

Je remercie les éditons Nymphalis pour ce SP.

Emilie a été enlevée par des mercenaires à l'âge de 14 ans, après que ceux-ci aient assassiné ses parents devant elle. Elle a du choisir entre devenir une prostituée ou une tueuse pour le compte de leur chef et de son fils Léon. Emilie  choisit de devenir une tueuse, car quand elle a perdu ceux qu'elle aimait, plus rien ne comptait à ses yeux. Surtout qu'Adrian, l'homme qu'elle aimait, a été tué en essayant de la protéger (du moins, le croit-elle).

L'histoire est intéressante et Céline Musmeaux a une belle écriture, mais je ne suis pas arrivée à accrocher à l'histoire.
Je pensais que c'était une histoire de fantasy avec une romance, mais il s'agit de romance historique, je n'ai pas vu où se trouvait la fantasy dans cette histoire.
Je ne suis pas une grande fan de ce genre de lecture, alors peut-être que mon avis n'est pas objectif, vu que j'en ai rarement lues.

Si dans les premiers paragraphes du roman, je ne me suis pas ennuyée car il y avait pas mal d'action, ensuite, j'ai trouvé que certains passages tiraient vraiment en longueur. Il y a beaucoup trop de répétition à mon avis.
Quand Emilie et Adrian, se retrouve dans la chambre, l'histoire est répétitive,  ils passent leur temps à s'embrasser, Emilie est toujours en pleurs (pour une tueuse, j'ai trouvé ça un peu trop contradictoire).

Plusieurs chapitres sont hélas consacrés au larmoiements et je me suis ennuyée, je l'avoue. Avec toutes les larmes que "la tueuse" a versé on aurait pu remplir un lac. Le nombre de "je t'aime" est impressionnant et même si Emilie vient de retrouver l'amour qu'elle croyait perdu, j'avoue que c'est vraiment trop rapide de se donner le premier jour à Adrian, alors qu'ils n'étaient qu'amis. Bon, ça arrive, j'ai vu pire.

S'il n'y avait pas autant de longueurs, j'aurai surement apprécié cette histoire. Mais le nombre impressionnant de baisers, de je t'aime et de pleurs ont eu raison de moi, je n'ai pas du tout accroché et j'ai même eu du mal à le finir, malgré une belle plume.







4 commentaires:

  1. Tout comme toi, j'étais emballée par le début, mais les pleurnicheries et les mamours m'ont saoulé. Dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien dommage, c'était pourtant bien parti.

      Supprimer
  2. C'est le deuxième avis négatif que je vois :/ tant pis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hélas, mais bon! c'est pas pour ça que je vais me décourager et ne pas lire d'autres livres de cette auteure

      Supprimer