jeudi 17 septembre 2015

Hopper, tome 1 - Laura Moods



Résumé

Londres. Emma Wise, jeune femme terre à terre, est engagée en tant qu’assistante plateau du prestigieux studio photo The Lab. Lorsqu’elle fait la rencontre d’Adam Hopper, l’un des photographes les plus doués du pays, elle ne s’attend pas à ce que sa vie change du tout au tout. Malgré une passion naissante, leur relation ne sera pas aussi idyllique que ce qu’Emma espérait. Pourquoi impose t-il une telle distance avec les autres ? Avec qui parle t-il la nuit au téléphone ? Et puis… qui est ce jeune garçon sur la photo cachée dans sa bibliothèque ?
Tôt ou tard, Emma sera rattrapée par le passé d’Adam et devra faire face à un choix qui risque de faire basculer sa propre vie.

Entre le roman érotique et le thriller, HOPPER se présente comme une nouvelle saga au genre hybride qui ne manque pas d’humour et de surprises.


Mon avis

Pendant la première partie du roman, je me suis demandée où était le côté thriller du récit, il a fallu attendre plus de la moitié pour comprendre.
Le début de l'histoire est surtout basé sur la romance d'Emma et d'Adam, bien que la relation entre-eux est plutôt épisodique, vu qu'Adam disparaît très vite après chaque passage érotique.

Emma est une jeune femme avec beaucoup d'humour et j'ai beaucoup apprécié ses réflexions en italique dans le texte. Elle a la tête sur les épaules et sait ce qu'elle veut, mais l'arrivée d'Adam dans sa vie (un homme qui attire toutes les femmes, un séducteur quoi!) va inhiber sa volonté.

Adam qui disparaît sans jamais donner d'explications, puis réapparaît subitement en espérant que les sentiments et le désir d'Emma pour lui seront intacts. Personnellement, je l'ai trouvé prétentieux et imbu de lui-même, même après avoir compris une partie de son secret, j'ai trouvé ses façons d'agir avec Emma très égoïste.

L'histoire est bien écrite, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteure, même les scènes érotiques sont originales et sans aucune vulgarité. j'aime également le caractère d'Emma et de Josuha, son ami colocataire qui prend soin d'elle.

N'étant pas une grande fan de romance érotique, j'ai trouvé dommage que le côté thriller arrive aussi tard, mais j'ai apprécié la fin de ce tome où enfin, l'action commence vraiment et pas qu'un peu.

Je lirai le tome 2 car je veux vraiment savoir comment vont s'en sortir nos deux tourtereaux et connaître surtout la solution à l'intrigue.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire