mercredi 21 octobre 2015

Avec tes yeux - Sire Cédric



Résumé

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. Sire Cedric, maître en suspense et horreur, rejoint la collection " Sang d'encre " et signe un thriller diaboliquement perturbant.


Mon avis


J'ai lu ce livre dans le cadre du Marathon thriller de Cookies et Merry.

Après avoir terminé ce roman, j'ai eu un pincement aucoeur en me disant "maintenant que j'ai lu le dernier livre de Sire Cédric, "qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire comme thriller qui me passionne autant". Je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Avec tes yeux est un thriller angoissant qui nous tord les tripes à chaques secondes. 
Je me suis posée la question : et si c'était moi qui voyais avec les yeux d'un tueur tous les crimes abominables qu'il commettait ? Quelles seraient mes réactions ? est-ce que je deviendrais folle ? L'empêcherais-je de commettre ses crimes au risque de passer pour la coupable ?
Tommy est en proix à des doutes quand à ses choix et même si Nathalie jeune gendarmette veut bien le croire ainsi que Fox, une énigmatique amie du web, il ne sait pas à qui avoir confiance.

Il va déméler peu à peu les ficelles assez complexes de cette énigme, malgré la peur au ventre d'être la prochaine cible de l'assassin.

L'auteur nous plonge dans un récit perturbant et très intense, il se met dans le tête des victimes et nous plonge dans l'effroi le plus total. Dans le tête du monstre également et on ressent le plaisir qu'il a quand il inflige les tortures à ses proies.

Un roman où l'angoisse, la terreur et l'envie de ne pas lâcher le livre avant de connaître le dénouement, vous submerge.

un énorme coup de coeur encore une fois pour un livre de cet auteur.







6 commentaires:

  1. Je suis à 50 pages de la fin et j'avoue qu'il me manque quand même un petit quelque chose pour en faire un excellent thriller. Il n'est pas mal mais pour moi ce n'est pas le meilleur de l'auteur. Contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que sa série Eva et Vauvert sont mes préférés, mais celui-là n'est pas en reste non plus, j'adore ses thrillers.

      Supprimer
  2. Ce n'est pas mon genre de lecture mais pourquoi pas je suis très intriguée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les thrillers, celui-là va te plaire, ainsi que tous ceux du même auteur, mais il y a un peu (un tout petit peu) de fantastique dedans.

      Supprimer
  3. Ce livre est un peu différent des livres de Sire Cédric, du coup c'est un peu déroutant. Mais il est tout aussi bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, on était habitué à Alexandre et Svarta, mais c'est quand même un excellent thriller

      Supprimer