lundi 19 octobre 2015

Ismène et l'Élixir des elfes - Ophélie Pemmarty



Résumé

En Ilësie, l’ancienne terre des Elfes, vit Ismène, qui vient de fêter ses dix-sept ans et de célébrer par la même occasion son sacrement en tant que Femme Libre.
Si elle s’attend à commencer une toute nouvelle vie, Ismène est toutefois loin de se douter de ce qui l’attend : la révélation d’un don extraordinaire, des rencontres et des aventures qui changeront à jamais son existence.
Pour affronter le Seigneur de l’Ombre et préserver son monde, Ismène devra sauver le dernier des Elfes, découvrir le secret d’un ancien élixir ; mais aussi et surtout trouver au fond d’elle le courage et la force de surmonter tous les tourments de la vie…
Accompagnée de fidèles amis et de créatures fantastiques, toujours portée par un amour sans faille, Ismène ira jusqu’à la limite du rêve et de la réalité…


Mon avis

Tout d'abord, je trouve la couverture magnifique, c'est ce qui m'a attiré en tout premier.
J'adore la fantasy et surtout les histoire avec les elfes et autres créatures fantastiques. 
Malheureusement, j'ai été un peu déçu par cette histoire où les êtres imaginaires ne sont pas vraiment présents, sauf dans les rêves ou visons d'Ismène et très brièvement. Il y a bien un elfe qui partage son aventure dans la deuxième partie du roman, mais pas assez à mon avis.

L'histoire est intéressante, mais le nombre de descriptions interminables m'a contraint de zapper certains passages (qui sont trop nombreux), ce qui m'arrive rarement.

C'est bien dommage car l'auteure a une très belle plume et une grande imagination. Ses personnages sont attachants, ça je le conçois, mais trop attachants. Ils n'ont aucun défaut, ils sont bons, gentils, et très lisses. On aimerait bien que dans la réalité tout le monde soit ainsi, mais hélas, même dans les gentils héros on trouve toujours des failles, mais pas dans le récit de l'auteure.
Bien sur le méchant est lui comme il faut : cruel et impitoyable.

D'après le résumé, il y aurait pas mal de créatures fantastiques, mais à part l'elfe et son oiseau, je n'en ai vu aucune.

J'ai malgré tout continuer à lire ce roman (en sautant quelques longues tirades descriptives) car j'avais envie de connaitre le dénouement, qui hélas ne m'a pas vraiment convaincu.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire