samedi 17 octobre 2015

Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés - Roxane Dambre



Résumé

Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !

Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous !

Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...



Ce deuxième tome de la saga Scorpi est aussi addictif et intense que le premier, voire plus.
J'ai adoré retrouver les personnages assez particulier de cette série, puisque ce sont presque tous des tueurs à gages, mais des tueurs à gages assez particuliers.

Ils font partie de la communauté fantastique et protègent (en plus de leur boulot de tueurs) tous les êtres surnaturels pourchassés par les humains ou d'étranges cartels qui cherchent à les détruire.

Charlotte, la seule humaine qui pour l'instant, fait partie de leur famille, est une jeune femme pleine de surprises. Fiancée au Prince Adam, elle est d'une efficacité redoutable pour s'attirer les ennuis et pour s'arranger pour que ceux-ci se retournent contre les "méchants".

J'adore son caractère, elle a des réactions très humaines et en même temps ferait tout pour préserver la famille qui l'a prise sous son aile. Elle a beaucoup d'humour, surtout dans ses pensées, puisque l'histoire est racontée de son point de vue.

Mais l'humour qui m'arrache quelques fous-rires c'est celui d'Elias, le petit frère de dix ans d'Adam.
Il adore charlotte qu'il considère comme sa maman et n'hésite pas à lui demander aussi souvent que possible : "Tu veux que je le tue", chaque fois que Charlotte est en conflit avec quelqu'un.
Très protecteur ce petit et pas moins redoutable quand il passe à l'action.

Roxane Dambre a crée un univers très original que j'apprécie de plus en plus. L'action est toujours au rendez-vous et c'est encore plus intense qu'avec le premier tome.

Une série que je recommande à tous car elle est vraiment magnifique et addictive. J'adore l'écriture de l'auteure. J'attend avec impatience le troisième tome. 

Un énorme coup de coeur







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire