jeudi 15 octobre 2015

La quête des pierres de Luet, Tome 1 : La pierre d'Etlal - Carina Rozenfeld



Résumé

Zec, Éden et Louis en ont fini avec le lycée ; après avoir eu leur bac, ils se font une fête de passer leurs vacances d'été sur Chébérith, la planète qu'ils ont permis de recréer en retrouvant les trois Livres-monde. À leur arrivée, ils apprennent que Lodan leur demande de les rejoindre, lui et son équipe, sur un site de fouilles archéologiques dans le désert de l'Etlal.
Il y a découvert une pierre en forme de goutte d eau, enterrée depuis des siècles dans le sable. Elle viendrait de Luet, la lune rose de Chébérith. Une fois déterrée et redressée, la pierre se met à vibrer et à léviter à quelques mètres du sol...
Après « La quête des Livres-monde », partez à la découverte d'une autre planète et de nouvelles
aventures de Zec, Éden et Louis !


Mon avis

Premier tome de la suite des aventures des trois héros de la suite de "La quête des livres-monde.
Nos trois héros ont grandi, ce sont maintenant de jeunes adultes qui s'apprêtent à rentrer à l'université.
Ils envisagent de passer leur vacances à Chébérith, la planète qu'ils ont réussi à faire revivre grâce à leur précédente quête.

Zec et Eden, les deux chérébiens et Louis, leur ami humain vont devoir retrouver d'étranges pierres roses qui proviendraient d'une des lunes de Chébérith, Luet. Aidés de leurs amis chérubiens rencontrés sur terre, ils vont devoir affronter plusieurs ennemis qui ne veulent pas voir aboutir leur expédition.

Dans cette suite, les adolescents sont devenus plus matures et leurs aventures deviennent beaucoup plus sanglantes et éprouvantes pour eux. Zec et Eden sont toujours voire plus amoureux l'un de l'autre et les affres de la jalousie commencent à perturber nos jeunes tourtereaux.
Louis, quant à lui, est amoureux d'une belle chéribienne (bon, faut dire qu'il tombe amoureux de toutes les jolies femmes qu'il rencontre).
Son humour est toujours aussi présent dans ce tome, ce qui permet de dédramatiser un petit peu l'ambiance assez tendue qui règne sur la planète.

J'adore les aventures de ce trio bien sympathique. Carina Rozenfeld est arrivée à me passionner pour certaines énigmes de la terre, comme les lignes de Nasca, auxquelles elle a trouvé une solution assez surprenante.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi sublime, je ne m'en lasse pas.

Un coup de coeur pour moi.







2 commentaires:

  1. Cela fait un moment que je vois passer cette saga... un jour peut-être :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis la saga sur La quêtes des livres-monde avant , c'est une suite

      Supprimer