jeudi 19 novembre 2015

Le jeu de l'ombre - Sire Cédric



Résumé

Sexe, drogues et rock'n'roll ! Malko Swann aime vivre à deux cents à l'heure, mais à trop jouer avec la mort, il a bien failli perdre la partie. Cette nuit-là, sur une petite route de campagne sinueuse, il aurait dû mourir : sa voiture a fait une chute de trente mètres en bas du pont du Diable. Malko est un miraculé.
Mais il en paie le prix : la star du rock est désormais incapable d'entendre les notes de musique. Et dans l'ombre, quelqu'un l'observe. Un nouveau jeu a commencé.


Mon avis

Malko Swann est un musicien qui adore accumuler les conquêtes féminines, qu'il rejette ensuite immanquablement. Après un concert, imbibé d'alcool et de drogue, il percute un pont, surnommé le pont du diable et sa voiture fait une chute dans le lit de la rivière. Miraculeusement, il s'en sort indemne. Après cet accident, il est incapable d'entendre la moindre note de musique.
Il fait des cauchemars (toujours les mêmes), dans lesquels il voit un chien menaçant et un homme qui lui murmure des paroles flippantes.

Alexandre Vauvert, commandant de la brigade criminelle enquête sur les meurtres de deux jeunes femmes retrouvées assassinées dans le Canal du Midi.

Ces deux histoires, qui au premier abord n'ont aucun rapport entre elles, vont se rejoindre d'une manière plutôt angoissante.

Un roman où se mêlent réalité ou folie, une histoire à faire frémir. Pendant toute la lecture, je me suis demandé si Marko était complètement fou, s'il hallucinait ou si ce qui lui arrivait était vraiment réel.

Quand je pensais avoir compris qui était le coupable, des rebondissements mettaient en doute mes 
certitudes, pour finalement arriver à une vérité complètement impensable.

Sire Cédric manipule avec dextérité les fausses pistes et les angoisses tout le long de son roman.
J'en avais attrapé des sueurs froides. Par contre, je vous avoue que la fin m'a laissée un peu perplexe.
J'aurais aimé avoir un peu plus d'explications sur certains événements, qui m'ont laissés sur ma faim.

C'est tout de même un très grand "Sire Cédric" qui m'a confortée dans ma certitude que c'est un très grand auteur de thrillers fantastiques.

Un véritable coup de coeur.






3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu ne l'a pas encore lu ??? rhoooooooooo ! honte à toi lol

      Supprimer
  2. Ahh voilà qui me motive à me lancer dans du Sire Cédric !

    RépondreSupprimer