mardi 17 novembre 2015

Les Royaumes Invisibles, Tome 2 : La Captive de l'Hiver & Tome 1.5 : Le Passage Interdit - Julie Kagawa

               


Résumé

Tome 1,5

Meghan doit honorer la promesse qui lui a permis de sauver son frère, et retourner au Pays de Nulle Part sous l’escorte du prince Ash. Là, elle sera la captive de la Reine Mab, souveraine de la Cour d’Hiver. Mais tandis qu’elle et Ash s’enfoncent sur les terres du Grand Froid, un danger plus grand encore les guette et les traque…

Tome 2

Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...



Mon avis

Le tome 1,5 est en quelque sorte la conclusion du premier tome et dans le suivant Meghan  est obligée de suivre Ash dans le royaume de l'hiver pour être livrée à Mad, leur reine, pour honorer son contrat.

Ash, prince de l'hiver est devenu distant avec Meghan, même désagréable avec elle, car il est interdit à une fée Unseelie d'avoir des sentiments amoureux pour une fée de l'été. 
Ils vont devoir quand même collaborer pour récupérer le sceptre qui a été volé à la reine, car celle-ci est persuadée que c'est le roi de l'été Oberon, père de Meghan, qui le lui a dérobé. Les deux royaumes vont alors rentrer en guerre.

Il partent à sa recherche avec un mystérieux et improbable personnage, ainsi que Grim, le matou, avec son flegme légendaire et pourtant qui deviendra un allié indispensable dans leur quête.
Je dois avouer que j'adore le personnage de Grim qui met une touche d'humour à l'histoire.  Ils seront rejoint par Ethan, guéri de ses blessures.

J'ai beaucoup apprécié le nouveau personnage "le cheval de fer" qui décide de se rebeller contre son roi pour les aider.
La romance entre Ash et Maghan est très fragile, surtout quand Ethan vient s'immiscer et j'aurais eu beaucoup de peine de choisir entre les deux car ils ont chacun un côté attirant. Ash a un côté beau, sauvage, dangereux et interdit, quand à Ethan, c"est la tendresse et la sécurité.

Leur aventure est palpitante et intense. Aucun temps mort et les descriptions de l'environnement quoique nombreuses, ne m'ont pas dérangées du tout. J'avais l'impression de me trouver dans leur monde.

C'est encore un énorme coup de coeur.




1 commentaire:

  1. Terrible saga que je compte relire un jour. Je suis ravie qu'elle te plaise autant :-)

    RépondreSupprimer