vendredi 13 novembre 2015

Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite - Julie Kagawa



Résumé

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.


Mon avis

De la pure fantasy, un monde magique tout droit sorti de nos rêves d'enfant, des Elfes, des lutins, des farfadets, des fées et j'en passe... voici le monde des Royaumes invisibles. 

Meghan découvre cette univers dont elle fait partie, grâce à son ami d'enfance Puck qui est en réalité un Elfe et va devoir se rendre dans ce monde pour récupérer Ethan, son petit frère qui a été enlevé.

J'ai adoré suivre les aventure de Meghan, ses rencontres avec des créatures sorties de l'imagination de l'auteure et de nos croyances. J'ai également souri au clin d'oeil de Julie Kagawa sur le livre de Lewis Caroll, Alice aux pays des merveilles.
Pas si merveilleuses que ça ces merveilles dans cette univers !!

Meghan va devoir affronter différentes créatures plutôt cruelles et dangereuses, sans compter le prince des Unseelies et fils de la reine de l'hiver. Dangereux ou pas Meghan tombe sous le charme du prince Ash qui a essayé de la tuer.

Un roman passionnant avec beaucoup d'action, d'aventure et de la romance. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute et si vous aimez les romans fantasy, n'hésitez pas vous ne serez pas déçus.

Un énorme coup de coeur.



3 commentaires:

  1. Ahh je te l'avais dit! Une de mes sagas chéries! J'ai adoré!!

    RépondreSupprimer